PANAVIA Veneer LC - CONSISTANCE ET ESTHÉTIQUE

NOUVELLES CHARGES
PANAVIA™ Veneer LC doit sa souplesse de maniement aux nouvelles charges de silice sphériques et nanoclusters (teneur en charges : 66 % poids, 47 % vol.). Plus de relâchement ni de dérive grâce aux propriétés thixotropiques du ciment. PANAVIA™ Veneer LC permet une application contrôlée, reste en place une fois appliqué, mais s’écoule bien pendant la pose de la ou des facettes.
Grâce à sa consistance et à sa faible épaisseur de film (≈ 8 μm), PANAVIA™ Veneer LC produit une couche fine et régulière de ciment, contribuant ainsi à un placement simple, sans interférence. De plus, l’utilisation de petites charges sphériques uniquement (taille des particules : 0,05 μm - 8 μm) permet d’obtenir des bords lisses, très esthétiques, tout en favorisant la polissabilité et une brillance durable.

CHARGES DE SILICE
Les nouvelles charges de silice sphériques dans le ciment garantissent son maintien là où il est appliqué, tout en s’écoulant bien pendant le placement de la facette, ce qui permet un placement aisé sans relâchement ni dérive. Pendant l’application sur la surface en creux, le ciment résine ne colle pas à l’embout applicateur, propriété obtenue par l’ajout de charges nanoclusters sphériques à la pâte.

New filler tech

Ces nouveaux types de charges offrent une surface particulièrement lisse, une excellente rétention de la brillance ainsi qu’un maniement aisé.

VISCOSITÉ ET THIXOTROPIE
La viscosité d’un ciment est importante et elle doit être suffisamment faible pour éviter la fracture de la prothèse lors du positionnement. Simultanément, sa fluidité ne doit pas être telle qu’il s’écoule pendant l’application et le placement de la restauration.
Comme PANAVIA™ Veneer LC contient une charge / un mélange de résine optimisés, sa viscosité peut être modifiée sous pression. Ce phénomène est appelé la thixotropie. La pâte devient plus fluide sous pression pendant le placement et le positionnement de la facette. Inversement, lorsque la pression diminue, la viscosité augmente à nouveau. Grâce aux propriétés thixotropiques PANAVIA™ Veneer LC, la pâte se répartit aisément, la pression nécessaire pour positionner la prothèse est faible et l’excès s’élimine sans difficulté. Bref, vous bénéficiez d’un contrôle maximal.

 

Les matériaux de viscosité identique ne partagent pas forcément la même thixotropie. En effet, la température et la pression ont un impact sur la viscosité. Lorsque la pression diminue, un matériau retrouve sa viscosité d’origine à une vitesse et dans une mesure qui dépend de sa thixotropie.

PANAVIA Veneer LC