TEETHMATE™ DESENSITIZER remporte le prix Top Product de Dental Advisor pour la septième fois consécutive

Ne serait-il pas formidable d'avoir un seul produit dentaire pour le traitement de tous les types d'hypersensibilité ? Un produit qui occlut efficacement et durablement les tubules dentinaires exposés suite à une récession gingivale, une érosion dentaire ou un brossage excessif, mais qui fonctionne aussi dans le cadre d'un traitement professionnel de nettoyage, détartrage et surfaçage radiculaire, ainsi que pour un blanchiment des dents ou des procédures restauratives ? Le fait que le désensibilisant TEETHMATE DESENSITIZER de Kuraray Noritake Dental Inc. soit idéal pour toutes ces indications en apportant un soulagement durable de l'hypersensibilité est certainement l'une des raisons pour lesquelles il a remporté un prix de Dental Advisor pour la septième année consécutive.

 

Conçu pour cristalliser l'hydroxyapatite (HAp) à partir de zéro, TEETHMATE DESENSITIZER scelle les tubules de dentine exposés et les fissures de l'émail de manière fiable.

 

À base de calcium et phosphate naturels, le produit peut même être appliqué aux structures dentaires fraîchement préparées sans affecter négativement la force d'adhésion des adhésifs ou ciments utilisés ensuite.

Les consultants de Dental Advisor ont réalisé une étude clinique sur six mois pour pouvoir évaluer les performances de TEETHMATE DESENSITIZER. Ils ont ainsi sélectionné 27 patients souffrant d'hypersensibilité dans leurs cabinets dentaires. Le test thermique à l'air froid a été utilisé pour identifier les dents affectées, dont 54 ont été incluses dans l'évaluation. Pour l'évaluation initiale, il a été demandé aux patients de noter le niveau et la fréquence de leur hypersensibilité par dent sur une échelle de 1 à 5 (1 = sensibilité aigue persistante, 5 = pas de sensibilité). TEETHMATE DESENSITIZER a ensuite été appliqué suivant les consignes d'utilisation. Immédiatement après le traitement et six mois après, la sensibilité a été évaluée à nouveau. Ainsi, 91 % des patients ont déclaré ne ressentir aucune sensibilité ou seulement une sensibilité légère et sporadique, ce qui était toujours le cas pour 85 % d'entre eux au bout de six mois. Cela indique que le produit est très efficace s'agissant de soulager immédiatement, mais aussi à long terme.

Il n'est dès lors pas étonnant que TEETHMATE DESENSITIZER ait figuré chaque année parmi les lauréats du prix « Top Product » de Dental Advisor entre 2015 et 2021.

 



Les résultats de l'étude confirment l'efficacité du matériau dans la réduction de la sensibilité pré- et post-opérative dans le contexte d'un blanchiment1 des dents et de procédures de restauration indirecte2

, de sorte que les utilisateurs peuvent compter sur des performances fiables pour un vaste champ d'indications.

 

References

1. Mehta D, Jyothi S, Moogi P, Finger WJ, Sasaki K. Novel treatment of in-office tooth bleaching sensitivity: A randomized, placebo-controlled clinical study. J Esthet Restor Dent. 2018 May;30(3):254-258.
2. Shetty R, Bhat AN, Mehta D, Finger WJ. Effect of a Calcium Phosphate Desensitizer on Pre- and Postcementation Sensitivity of Teeth Prepared for Full-Coverage Restorations: A Randomized, Placebo-Controlled Clinical Study. Int J Prosthodont. 2017 Jan/Feb;30(1):38-42.

 

TEETHMATE DESENSITIZER