katana cleaner

OPTIMISATION DE LA QUALITÉ DE L'ADHÉSION AVEC KATANA™ CLEANER

Une adhésion solide et durable entre la dent et la restauration est un facteur déterminant qui peut agir sur les performances des restaurations dentaires à long terme. Toutefois, la qualité de l'adhésion n'est pas seulement influencée par le produit d'adhésion ou la solution de collage appliquée, mais aussi par les conditions régnant à la surface de collage. Kuraray Noritake Dental a développé KATANA™ Cleaner - un produit de nettoyage universel au sel MDP et avec un pH de 4,5 pour des applications intra-orales et extra-orales - qui est destiné aux professionnels à la recherche d'une solution facile pour des surfaces dentaires et restauratives propres.

 

Il a été prouvé que les protéines contenues dans la salive et le sang ont un effet négatif sur les performances des adhésifs dentaires. Les procédures indirectes ne permettent pas toujours de protéger les surfaces de collage des salissures orales. Lors des essais, il est probable que la dent réparée et la restauration finissent par être contaminées et qu'il faille les nettoyer. Rincer à l'eau ne permet pas d'atteindre le résultat souhaité, et même les nombreux nettoyants disponibles sur le marché n'éliminent pas toutes les impuretés à la surface. Des tests ont démontré que l'utilisation de KATANA™ Cleaner, ou de sablage, permet d'obtenir l'effet souhaité : un nettoyage efficace sans perte de la force d'adhésion. En outre, KATANA™ Cleaner permet d'atteindre les résultats souhaités sur la dentine et l'émail dans la bouche, alors que le sablage et d'autres nettoyants ne sont pas indiqués pour cela.

 

L'utilisation de KATANA™ Cleaner offre encore un avantage : le processus de nettoyage est extrêmement simple, rapide et efficace. Le nettoyant universel est livré dans un flacon doté d'un bouchon flip-top innovant de sorte que le produit peut être dosé d'une seule main. Le produit est ensuite appliqué en massant pendant 10 secondes sur la surface de la restauration et la structure dentaire réparée ou l'implant avant d'être rincé à l'eau et séché. Grâce au sel MDP qui agit sur une vaste surface, ces 10 secondes suffisent pour éliminer les impuretés à la surface ; créant ainsi les conditions proches d'une surface d'adhésion non-contaminée. On utilise ensuite la colle ou le ciment de son choix - par exemple PANAVIA™ V5 ou PANAVIA™ SA Cement Universal - conformément au mode d'emploi du fabricant.

 

Le résultat est un collage solide et durable qui donne aux utilisateurs un sentiment rassurant. Les utilisateurs-tests qui ont déjà essayé le produit s'accordent pour dire que KATANA™ Cleaner est une manière simple d'optimiser la qualité de l'adhésion et de rationaliser les procédures adhésives.

KATANA Cleaner