Le Monomère MDP original
10-Methacryloyloxydecyl Dihydrogen Phosphate
Introduit par Kuraray en 1983Developpé par Kuraray Co., Ltd.
Premier produit : PANAVIA™ EX introduit en 1983
:format(webp))
Innovation Demand
La capacité d'adhérer à l'émail, à la dentine et à divers matériaux de restauration a ouvert de nouvelles possibilités dans le domaine de la dentisterie restauratrice. Les performances de collage à long terme des premiers systèmes adhésifs étant limitées, Kuraray Co. Ltd. a décidé de se concentrer sur le développement d'un monomère adhésif plus puissant. Grâce à son engagement dans la recherche et le développement, la société a introduit le monomère phosphate Phenyl-P en 1976. Afin d'utiliser ses avantages et d'éliminer ses défauts, le développement s'est poursuivi et a abouti en 1981 à l'introduction du monomère MDP original par Kuraray Co, Ltd.
Principaux avantages
Le Monomère MDP original établit une liaison particulièrement forte et durable avec l'émail, la dentine, les métaux de base et les céramiques d'oxyde comme la zircone. Il offre un niveau de pureté exceptionnel, ce qui affecte positivement ses performances de collage. Le MDP original assure une liaison très stable avec la structure de la dent en créant un sel de calcium pratiquement insoluble. Plus de 40 ans de preuves scientifiques révèlent que le monomère MDP original a changé le collage dentaire pour le meilleur.
:format(webp))
Produits actuels utilisant le monomère original MDP
PANAVIA™ SA Cement Universal, CLEARFIL™ SE BOND, CLEARFIL™ SE BOND 2, CLEARFIL™ SE Protect, CLEARFIL™ Universal Bond Quick, CLEARFIL™ Ceramic Primer Plus, PANAVIA™ V5 Tooth Primer used with PANAVIA™ V5 and PANAVIA™ Veneer LC and KATANA™ Cleaner.
L'application du monomère MDP est polyvalente ; par exemple, sous la forme d'un sel MDP spécialement développé dans le nettoyant KATANA™ CLEANER, ce qui permet d'obtenir un effet nettoyant élevé en éliminant la contamination.