429 Too Many Requests

429 Too Many Requests


nginx

Blog

FAITES ÉVOLUER VOTRE LABO DENTAIRE

Mathias Fernandez Y Lombardi, EU Scientific Manager, Kuraray Europe GmbH

 

Kuraray Noritake Dental Inc. a réinventé sa technologie zircone multicouche originale en intégrant des matériaux bruts récemment développés avec différentes concentrations d’oxyde yttrium, ou yttria, à la structure couleur multicouche éprouvée. Basé sur sa technologie innovante KATANA™ Zirconia YML, le matériau offre une combinaison bien équilibrée de gradation chromatique, translucide et de résistance à la flexion sur l’intégralité du disque vierge.

 

D'après des utilisateurs pilotes des nouveaux disques zircone, le principal bénéfice de KATANA™ Zirconia YML réside dans l'évolution réalisée par le laboratoire.
Nous avons demandé à Mathias Fernandez Lombardi, EU Scientific Manager Dental Ceramics & CAD/CAM Materials de Kuraray Noritake, d'expliquer comment le nouveau matériau est capable d'influencer positivement les travaux quotidiens du laboratoire dentaire.

 

Le principal bénéfice de KATANA™ Zirconia YML réside dans l'évolution réalisée par le laboratoire.

 

Mathias Fernandez Lombardi, qui devrait envisager de travailler avec KATANA™ Zirconia YML ?

 

KATANA™ Zirconia YML est conçu pour les laboratoires et centres d'usinage fortement axés sur la simplification. Avec sa solide couche de corps et sa couche d'émail hautement translucide, ce produit offre exactement les propriétés requises pour un champ d'indication illimité. Convenant parfaitement pour la production de bridges postérieurs monolithiques de longue portée durables et de restaurations partielles ou couronnes antérieures hautement esthétiques,
KATANA™ Zirconia YML est véritablement polyvalent et élimine la nécessité d'utiliser un autre matériau CAD/CAM zircone ou même céramique. Dans le même temps, il prend en charge des procédures de production hautement automatisées et requiert des opérations manuelles minimales.

 

Quels sont les avantages de l'utilisation d'un seul matériau pour toutes les indications ?

 

L'utilisation d'un seul matériau polyvalent présente plusieurs avantages. Elle autorise en effet un nombre réduit de disques vierges à stocker, ce qui simplifie la gestion des stocks et diminue l'espace de stockage nécessaire. En outre, elle facilite la normalisation des flux de travail en laboratoire. Utiliser à chaque fois le même matériau signifie qu'il n'y a pas de différences à prendre à compte dans le concept de base et les paramètres d'usinage, comme les épaisseurs de cloison minimales et les puissances de connecteur, pour les protocoles de frittage et options de finition. Ainsi, le risque d'erreurs est réduit et les routines sont établies facilement. Enfin, le risque de contamination croisée est éliminé lorsqu'on usine un seul matériau avec l'équipement disponible (machine d'usinage, outils d'usinage et de finition, four de frittage). En général, on aboutit à des résultats prévisibles et à une esthétique impeccable.

 

Quel est l'avantage d'utiliser KATANA™ Zirconia YML en tant qu'unique matériau CAD/CAM céramique ?

 

Je suppose que le principal argument est l'obtention aisée et efficace de résultats avec KATANA™ Zirconia YML pour tous types de restaurations, même les bridges longue portée. Il est généralement suffisant de produire des restaurations monolithiques pour la zone postérieure qu'il ne reste plus qu'à polir ou vitrifier. Les restaurations antérieures peuvent être conçues sous forme de monolithes ou avec un cut-back minimal, et l'utilisateur peut choisir entre CERABIEN™ ZR (CZR) FC Paste Stains et CZR Internal Stains plus vitrification pour obtenir un aspect naturel. Un autre avantage de KATANA™ Zirconia YML est sa structure
multicouche homogène associée à une qualité de disque vierge extraordinaire.

 

 

En quoi la structure homogène et la haute qualité du disque vierge sont-elles importantes pour l'utilisateur ?

 

La structure multicouche homogène, c'est-à-dire une transition harmonieuse d'une couche à l'autre, est le pré-requis pour l'intégrité structurelle et l'esthétique
impeccable. Elle assure un matériau exempt de lignes de transition, offre des dimensions précises après frittage (grâce au rétrécissement uniforme) et présente des performances fiables sur le long terme qui ne sont pas affectées par les tensions internes. Au sein de KATANA™ Zirconia YML, une composition entièrement homogène avec des valeurs CDT et ratios de rétrécissement soigneusement alignés dans toutes les parties du disque vierge, est responsable de cet avantage.

 

Obtention aisée et efficace de résultats esthétiques avec KATANA™ Zirconia YML pour tous types de restaurations, même les bridges longue portée.

 

Pour son développement, Kuraray Noritake Dental a exploité son expertise historique dans les céramiques dentaires et les avantages d'un processus de production de disques vierges en interne du début à la fin, sans lequel il aurait été impossible d'atteindre le niveau de qualité souhaité. Du fait que le matériau est si bien aligné, il a pu être envisagé de développer un programme de frittage de 54 minutes capable de produire des résultats de même qualité que
les programmes éprouvés de 90 minutes et 7 heures et constituant désormais l'option privilégiée pour tous les cas urgents. Avec cette caractéristique, KATANA™ Zirconia YML devient le matériau « à tout faire » : Il offre les plus grands confort et sécurité à l'instar d'un SUV, mais, quand il s'agit de vitesse, il n'est aucunement inférieur à une voiture de course.

 

RAPPORT ENTRE POSITION DE RÉGLAGE ET SECTION TRANSVERSALE


Les recommandations ci-dessus pour le frittage ne sont que des indications ; certains ajustements peuvent être nécessaires en fonction du four utilisé et des conditions spécifiques.
Si le programme de frittage de 54 ou 90 minutes n'est pas programmable dans votre four, il ne sera pas possible de régler le four en fonction de l'un de ces schémas.
*Le matériau est retiré du four à 800°C. Un four avec programme de frittage YML configurable est requis.

 

Les utilisateurs qui ont déjà testé les matériaux céramiques avec une gradation de résistance savent que le positionnement de restaurations longue portée sur le disque vierge peut être délicat. Quelles règles faut-il respecter pour positionner un bridge longue portée sur un disque vierge YML ?

 

La facilité de positionnement des restaurations sur des disques KATANA™ Zirconia YML est extraordinaire. La raison en est qu'entre la plus faible résistance à la flexion que l'on trouve dans la zone de l'émail et la plus haute résistance à la flexion dans la couche inférieure du corps, l'écart est relativement faible. En outre, la couche de corps 1 située à proximité de la couche d'émail offre déjà une résistance à la flexion supérieure aux 800 MPa requis pour les bridges quatre unités ou plus. Par conséquent, les utilisateurs ne prennent pas de risques lorsqu'ils placent leurs restaurations longue portée au centre du disque vierge. Plus spécifiquement, la moitié de la section transversale de connecteur doit se situer dans la moitié inférieure du disque, ce qui est sensiblement différent pour
d'autres matériaux avec une gradation de la résistance qui permet de positionner le connecteur dans la zone de corps uniquement. Les restaurations KATANA™ Zirconia YML avec un maximum de trois unités peuvent être positionnées dans n'importe quelle couche. Dans ce contexte, le fait que l'épaisseur de chaque couche augmente proportionnellement avec la hauteur du disque représente un avantage : La couche d'émail est suffisamment importante pour exploiter son potentiel esthétique au profit des réalisations une unité ou petits bridges.

 



Positioning of long-span restorations in the middle of the disc.

 

Que recommanderiez-vous aux techniciens dentaires qui souhaitent faire évoluer leur laboratoire ou centre d'usinage ?

 

Je peux vraiment leur recommander d'essayer KATANA™ Zirconia YML dans l'environnement de leur laboratoire pour voir comment il se manipule et évaluer son
potentiel. La qualité exceptionnelle de disque vierge et l'intégration homogène des différentes couches, la facilité de positionnement, ainsi que l'efficacité de processus sont des facteurs dont les utilisateurs potentiels doivent faire l'expérience dans la vraie vie pour comprendre ce qu'ils pourraient leur apporter dans leur travail quotidien. De même, les résultats esthétiques sont à évaluer dans l'environnement clinique pour se faire une idée réaliste de l'aspect et de la sensation naturels obtenus. Je suis certain que KATANA™ Zirconia YML saura convaincre presque tous ceux qui veulent faire évoluer le laboratoire avec une solution de zircone universelle efficace et facile à utiliser qui s'adapte aux besoins de pratiquement chaque patient et chaque dentiste ! Kuraray Noritake Dental sait que les techniciens dentaires et dentistes ont besoin de produits qui les soutiennent dans leur recherche de simplification, normalisation et efficacité accrue, si urgents à notre époque. C'est pourquoi nos innovations de produits visent toutes à apporter plus d'efficacité avec moins d'efforts. KATANA™ Zirconia YML est l'ajout le plus récent à une gamme entière de matériaux ayant cet objectif.

 



Les sections transversales de connecteurs minimum doivent être respectées pendant la conception assistée par ordinateur de restaurations KATANA™ Zirconia YML.

 

Mathias Fernandez Y Lombardi

 

EU Scientific Manager
Dental Ceramics & CAD/CAM Materials
Kuraray Europe GmbH

2013
Validation d'un stage de technicien dentaire au laboratoire dentaire Seuthe Zahntechnik à Plettenberg, Allemagne
 
2018
Validation d'études de technique dentaire à l'université d'Osnabrück, Allemagne. Diplôme de technicien dentaire
 
Depuis mars 2018
Poste salarié chez Kuraray Europe GmbH

 

Une nouvelle formule pour des restaurations monolithiques de longue portée esthétiques

Par le Dr Daniele Rondoni

 

D‘habitude, le potentiel esthétique d‘un matériau céramique dentaire – en particulier sa translucidité – peut uniquement être amélioré au détriment de la
résistance à la flexion. Le nouveau KATANA™ Zirconia YML de Kuraray Noritake Dental Inc. est différent. Avec sa grande résistance à la flexion de 1 100 MPa dans la moitié inférieure du disque et sa haute translucidité dans la partie supérieure et les zones incisales, il possède un potentiel esthétique élevé et un champ d‘indications illimité comme le montre l‘exemple de cas suivant.

 

Fig. 1. Bridges 4 unités et 6 unités KATANA™ Zirconia YML après usinage et frittage. Une texture naturelle de la surface vestibulaire joue un rôle décisif dans la création de restaurations monolithiques esthétiques.

 

Fig. 2. Les deux bridges sur modèle après stratification ultra-micro avec CERABIEN™ ZR FC Paste Stain (Kuraray Noritake Dental Inc.).

 

Fig. 3. Restaurations teintées et vitrifiées et leur translucidité lors de la transmission lumineuse.

 

SITUATION FINALE

 

Fig. 4. Vue buccale du bridge 6 unités cimenté dans la bouche du patient.

 

Fig. 5. Vue buccale du bridge 4 unités cimenté dans la bouche du patient.

 

Avec ce nouveau type de zircone multicouche, il est possible de produire des restaurations monolithiques esthétiques convenant même à une utilisation dans la zone antérieure. Malgré la gradation de résistance, la flexibilité de conception offerte est élevée, et la haute translucidité dans la zone incisale assure l‘aspect naturel après frittage. La stratification ultra-micro et la vitrification de la surface monolithique suffiront pour obtenir des résultats à la hauteur des attentes de
nos patients.

 

 

Daniele Rondoni | Master Dental Technician (maître-technicien dentaire)


 
Né en 1961 à Savone où il vit et a travaillé depuis 1982 dans son propre laboratoire avec ses collaborateurs. Diplômé de l'école de technique dentaire IPSIA « P. Gaslini » à Gênes en 1979. Il a poursuivi sa formation en participant à des ateliers pertinents de l'école dentaire italienne et a enrichi son expérience professionnelle en Suisse, en Allemagne et au Japon. Depuis 2011, il est formateur chez Kuraray Noritake Dental International.

 

Video: Pré-polissage et vitrification du nouveau Katana Zirconia YML

Regardez le maître à l'œuvre : Kazunobu Yamada, prothésiste dentaire agréé, en train de prépolir et vitrifier une couronne faite avec le nouveau disque Katana Zirconia YML. Découvrez ses trucs et astuces pour obtenir les meilleurs résultats et une restauration hautement esthétique à l'aide des techniques de pré-polissage et vitrification simples.
 

Video: La dernière évolution dans le multi-couches, Katana Zirconia YML

Voici le dernier ajout à la famille Katana Zirconia : Katana Zirconia YML. Ce disque aux caractéristiques inédites offre un système multi-couches révolutionnaire qui améliore considérablement l'esthétique de vos restaurations. Découvrez comment ce produit de haute qualité peut constituer un avantage pour votre labo dentaire ! Voir la vidéo pour un bref résumé sur cet étonnant nouveau disque.

 

Video: Coloration et vitrification de Katana Zirconia YML avec FC Paste Stain

Dans cette vidéo, le prothésiste dentaire agréé Kazunobu Yamada montre son approche de la coloration et de la vitrification du nouveau Katana Zirconia YML. Regardez comment cette approche étape-par-étape permet d'obtenir un résultat hautement esthétique et naturel avec les différentes couleurs FC Paste Stain.

 

Educational videos - CERABIEN™ ZR (CZR)

We are pleased to share with you short training videos for CERABIEN™ ZR (CZR) porcelain.

 

Check out the below working steps and learn more about how to achieve outstanding aesthetics using this tried and proven material.

 

KATANA™ Zirconia HTML Plus: Refined formula for streamlined procedures and even better outcomes

It is strong, it is pre-shaded like natural teeth, and it is reliable: KATANA™ Zirconia HTML, the highest strength version among KATANA™ multi-layered zirconia series. Now, Kuraray Noritake Dental Inc. has carefully optimized the product to further improve its optical properties and to harmonize the sintering schedules with all other materials of the KATANA™ Zirconia Multi-Layered Series.

 

The new KATANA™ Zirconia HTML Plus offers all popular properties of its predecessor, including the multi-layered colour structure and uniform strength distribution throughout the blank. It is suitable for a variety of indications including long-span bridges with a minimum wall thickness of just 0.4 mm in the anterior and 0.5 mm in the posterior region. This allows for minimally invasive preparations, while the user may choose between a monolithic, cut-back or framework design combined with the preferred finishing technique.

 

 

The PLUS refers to additional benefits like the material’s improved optical properties: KATANA™ Zirconia HTML Plus offers an increased translucency of 45 percent (compared to 43 percent KATANA™ Zirconia HTML) and an even more natural shade appearance of the manufactured restorations. “As the colour of the restorations appears deeper, more vivid and more saturated, and the translucency is closer to that of natural teeth, a great optical integration is achieved straight away. This leads to a reduced finishing effort”, says Mathias Fernandez Y Lombardi, EU Scientific Manager Dental Ceramics & CAD/CAM Materials at Kuraray Noritake Dental. At the same time, the high flexural strength (1,150 MPa) is maintained, providing for an unlimited range of indications.

 

 

Like its predecessor and all other materials of the KATANA™ Zirconia Multi-Layered Series, KATANA™ Zirconia HTML Plus is the result of an in-house development, powder compilation and blank production process that is able to control every detail. This enabled our specialists to achieve a precise alignment of the desired properties, while maintaining a high blank quality that leads to the accurate milling results with smooth surfaces and regular edges users of KATANA™ Zirconia HTML are familiar with.

 

The unique powder composition and specific in-house blank production procedure also allowed us to streamline the sintering protocols. For single-tooth restorations and bridges with up to three units, three different protocols are available: a 54-minute high-speed sintering programme specifically developed for remake and rush cases, a 90-minute schedule and the traditional seven-hour sintering programme. The latter is also suitable for long-span restorations.

These three options and identical schedules are available for KATANA™ Zirconia HTML Plus, KATANA™ Zirconia UTML, KATANA™ Zirconia STML and the new KATANA™ Zirconia YML with additional flexural strength and technical translucency gradation. With this feature, it becomes extraordinarily easy to standardize procedures despite an indication-specific selection of the best-suited KATANA™ Multi-Layered Zirconia.

 

Mathias Fernandez Y Lombardi concludes: “KATANA™ Zirconia HTML Plus is completely in line with our philosophy of developing products that support their users in streamlining and simplifying procedures without limiting choices. Users may choose from a whole range of highly specialized or universal zirconia solutions, may opt for their preferred design and finishing technique, and can select the sintering protocol that suits their individual needs. At the same time, the manual effort is reduced and the risk of starting the wrong sintering programme is eliminated.

 

KATANA™ Zirconia YML: Three experts classifying a new zirconia

One for all: With KATANA™ Zirconia YML (yttria multi-layered), Kuraray Noritake Dental Inc. has launched a true allrounder covering traditional and new zirconia indications. At the KATANA™ Zirconia YML Virtual Kick-Off Symposium on July 3, 2021, professionals from the clinical and technical field as well as scientific experts from Kuraray Noritake Inc. provided insights into the properties and benefits of the innovation. We had a conversation with three of them about the specific features of KATANA™ Zirconia YML and its potential role in the dental practice and laboratory. Mathias Fernandez Y Lombardi, EU Scientific Manager Dental Ceramics & CAD/CAM Materials, provided insights from inside the company, while Prof. Dr. Florian Beuer MME, Charité – Universitätsmedizin Berlin and MDT Nondas Vlachopoulos, owner of the dental laboratory AestheticLab in Athens, shared their external perspectives.

 

Prof. Dr. Florian Beuer MME and Mathias Fernandez Y Lombardi during the conversation at the Kick-Off Symposium in Munich.

 

MDT Nondas Vlachopoulos virtually attended the meeting.

 

What are the most important features and benefits of the new KATANA™ Zirconia YML?

 

Mathias Fernandez Y Lombardi: KATANA™ Zirconia YML is a 5th generation zirconia featuring next-generation multi-layered technology: it offers colour, translucency and flexural strength gradation in one disc – for a virtually unlimited indication range. As it may be used as the only zirconia or even ceramic CAD/CAM material in a laboratory or milling centre, it is designed for everyone who would like to simplify and standardize laboratory procedures. It may be sintered within 54 minutes, offers a high accuracy of fit and may be finished using time-saving techniques.

 

The new discs presented at the KATANA™ Zirconia YML Virtual Kick-Off Symposium.

 

Multi-layered structure of KATANA™ Zirconia YML.

 

What are the benefits of using a single zirconia for every indication from the dental technician’s perspective?

 

Nondas Vlachopoulos: The use of a universal zirconia solution with a high aesthetic potential and well-aligned mechanical properties allows dental technicians to reduce their inventory and streamline their procedures – from designing to finishing. Nowadays, we all know that, in order to optimize the outcomes, it is essential that we develop a deep understanding of a material’s properties, respect its design parameters (like minimum wall thicknesses) and adhere to the sintering protocols. It is much easier to accomplish this for a single material than for many different ceramics, and the potential for errors is minimized with a single-material approach. With KATANA™ Zirconia YML, this approach enables us to produce very different outcomes depending on where the restoration is placed in the multi-layered blank.

 

What are the benefits of using KATANA™ Zirconia YML as the only ceramic material from the dental practitioner’s perspective?

 

Florian Beuer: To my mind, the most important benefit of using a single zirconia every time lies in a simplified documentation. When different ceramic materials are used in the dental laboratory, we need to keep track of the material selected in every single case. Only in this way, it is possible to make the right cementation decisions (regarding cement selection and the appropriate pre-treatment of the restoration). In addition, when it comes to failure of the restoration, we need to know which material was used to prove that it has been processed correctly and is suitable for the actual indication. This is much easier when a single material is used every time. Zirconia is predestined for this approach as it is forgiving, supports minimally invasive preparations and – in case of KATANA™ Zirconia YML – almost everything can be done with it.

 

What are the secrets of KATANA™ Zirconia YML that allow for excellent treatment outcomes despite the one-for-all approach?

 

Mathias Fernandez Y Lombardi: KATANA™ Zirconia YML is based on a completely new, seamless multi-layer technology combining different, newly developed raw materials with varying yttria concentrations in a single blank. The inhouse development of the powders and their precise adjustment of each other in terms of properties like shrinkage and coefficients of thermal expansion are prerequisites for a smooth transition from one layer to the next. Only if the layers are very well integrated, it will be possible to reliably produce even long-span restorations with a delicate design, perfect fit and flawless aesthetics (without transition lines). The aesthetic properties were also optimized by integrating clinical instead of purely technical translucency.

 

Please explain the term clinical translucency.

 

Mathias Fernandez Y Lombardi: Usually, translucency of dental materials like zirconia is measured in its white, pre-shaded state. This so-called technical translucency value is increased by adding yttria to the formulation, which makes the zirconia itself appear brighter (increasing the whiteness). The translucency of the final restoration, however, is also affected by pigments and other additives in the formulation. Consequently, monolithic restorations made of different materials with the same technical translucency value may vary widely in terms of their actual, clinical translucency, which affect the overall aesthetic potential. The formulation of KATANA™ Zirconia YML has been optimized by carefully selecting and combining the right additives to obtain a natural, tooth-like translucency.

 

Translucency and shade appearance of KATANA™ Zirconia YML (left column) compared to various other 5th generation zirconia materials.

 

Nondas Vlachopoulos, is this measure of optimizing the clinical translucency a key feature enabling the one-for-all approach of KATANA™ Zirconia YML?

 

Nondas Vlachopoulos: The positive effect attributed to this measure is noticeable, as KATANA™ Zirconia YML has a particularly warm and natural appearance especially in the body area some other materials with flexural strength gradation are lacking. This leads to an exact colour match with the VITA classical A1-D4 shade guide, and reduces the need for manual shade adjustments. This is important for a one-for-all approach, as the material should be a perfect basis for the production of monolithic restorations, which are not covered by a thick porcelain layer able to mask any imperfections. However, there is another key feature that facilitates the zirconia’s use for virtually every indication: Its exceptional design flexibility. It enables users to control the translucency and overall aesthetics by positioning the restoration quite freely within the blank. For restorations with up to three units, there is a complete freedom of placement. Larger restorations with four or more units need to be positioned in a way that at least 50% of the connector cross-section is in the bottom half of the disc. This is easily accomplished and gives us optimal options to exploit the various properties of each layer depending on the aesthetics and strength needed in each specific case.

 

 

 

Positioning guidelines for KATANA™ Zirconia YML.

 

What is the recommended finishing procedure?

 

Mathias Fernandez Y Lombardi: In principle, all designs and finishing options are available for KATANA™ Zirconia YML – from a monolithic design individualized with liquid ceramics to microlayering after a minimal vestibular cutback or even full ceramic layering on frameworks. As the aesthetic potential of the zirconia is already high, however, we believe that in most cases, the first option is absolutely sufficient. In this case, a monolithic restoration is milled and the surface subsequently treated with our liquid ceramic system CERABIEN™ ZR FC Paste Stain. The pastes are easily applied in ultra-thin layers, very well controllable and wear resistant.

 

Anterior and posterior crown made of KATANA™ Zirconia YML after sintering (left part) and after sintering and finishing with CERABIEN™ ZR FC PASTE STAIN (right part).

 

Nondas Vlachopoulos, what is your preferred finishing procedure for restorations made of KATANA™ Zirconia YML?

 

Nondas Vlachopoulos: In the posterior area, I often opt for monolithic restorations individualized with CERABIEN™ ZR FC Paste Stain. The technique leads to beautiful outcomes a large majority of patients would love to see even in the anterior region. However, as orders for the production of anterior restorations coming my way are usually placed by clinicians and patients with the highest possible aesthetic demands, I often go for a framework design and full porcelain layering with CERABIEN ZR Porcelains. The materials (like EX-3 portfolio for metal frameworks) are based on synthetic feldspathic porcelain with a structure and particle distribution very similar to natural dentin and enamel. All in all, I like the fact that I can select the most suitable finishing technique for every individual case, and I believe that it is often possible to reduce the finishing effort to a minimum.

 

Clinical translucency, design flexibility, mechanical properties: Apparently, the differences between the available zirconia materials – even of the 5th generation – are huge. How can users ensure that the material they select is of high quality and offers favourable mechanical as well as optical properties?

 

Florian Beuer: When the first-generation zirconia materials appeared on the dental market, laboratory testing revealed that there are huge differences in quality between materials of different manufacturers. Although independent studies comparing the properties and behaviour of 5th generation zirconia are still scarce, it may be assumed that differences do exist. My recommendation is to select a several materials from well-known manufacturers supporting clinical studies, compare the study results already available, and test the selected options in the laboratory setting. Directly comparing design concepts, the processing quality and final appearance will most likely reveal which material is a dental technician’s favourite. I am sure that KATANA™ Zirconia YML is among the materials worth being tested.

 

Thank you for this insightful conversation.

 

Recherché : Account Manager Dental

En tant qu’account manager dental, vous visitez quotidiennement des dentistes en Wallonie, à Bruxelles, au Luxembourg et/ou en Flandres. Les tâches principales consistent en la réalisation des ventes, l’acquisition de nouveaux clients, la création de préférences de marque, la relation à long terme avec le client et le transfert d’informations techniques sur les produits. Vous êtes un vendeur au top par nature, capable de mener à bien des processus de décision difficiles et longs, vous êtes constamment curieux, vous persuadez les clients sur la base du contenu. Vous voulez toujours apprendre des produits, des techniques, des clients et de vos collègues. Une expérience dans le domaine dentaire est un plus. Vous rapportez au Sales Manager Belux et vous travaillez sur base d’objectifs quantitatifs et qualitatifs. Après une formation approfondie, vous serez capable de donner de manière autonome des formations pratiques et des cours magistraux. Vous vous aventurerez également dans le domaine de la technologie dentaire. Après avoir acquis suffisamment d’expérience, vous visiterez des influenceurs, des leaders d’opinion ainsi que des universités. Vous êtes donc en mesure de participer à des discussions de fond sur la recherche et de partager les connaissances scientifiques de la société Kuraray Noritake Dental. A terme, vous serez responsable du chiffre d’affaires pour la Wallonie.

Profil
Nous recherchons une personne communicative, créative et curieuse ; qui travaille sérieusement ; qui est capable de s’investir dans l’acquisition de connaissances et qui dispose d’une expérience pertinente dans la vente. Un programme de formation approfondi vous sera proposé, la connaissance de la dentisterie est bien sûr un avantage, mais pas nécessaire. Vous avez des affinités avec le secteur médical. Compétences linguistiques : Parfaitement bilingue en français et néerlandais et maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit.

Conditions de travail
Nous vous offrons un salaire basé sur l’expérience, unevoiture, un téléphone, un ordinateur, un plan de retraite, un système de bonus, une formation approfondie ainsi que des opportunités de carrière au sein d’une entreprise internationale.

Pour plus d’informations ou pour postuler Kuraray Europe Benelux, PO Box 299, 1970 AG IJmuiden, The Netherlands Tél. : 00 31 255 - 523 701, hrbenelux@kuraray.com Attn Claire Heslenfeld (HRM), ou contactez Patrick van Looy, Tél. 00 32 475 616 050 (Ventes – Responsable Marketing Belux)

Kuraray Noritake Dental développe, fabrique et fournit des matériaux d’obturation dentaire aux dentistes et prothésistes dentaires du monde entier. Le siège social de la société est basé au Japon et diverses succursales sont réparties à travers le continent européen. Le bureau Benelux est situé à IJmuiden - Pays-Bas, d’où se déroulent les activités quotidiennes liées à la vente, au marketing et à la logistique. Les produits les plus connus de la gamme sont le PANAVIA™ V5, CLEARFIL™ SE Bond et KATANA™. Kuraray Noritake Dental fait partie de Kuraray International, une multinationale cotée en bourse qui fabrique, entre autres, des produits chimiques semi-finis et réalise un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros. Kuraray Europe Benelux occupe une position de leader sur le marché des adhésifs, composites et ciments dentaires.

Special LabLine edition of our “BOND” magazine is available now

The Function that becomes aesthetics

 

Italian dental technician, CDT Stefano Lograno, demonstrates how it is possible for the medical-technical prosthetic team to adopt a protocol from diagnostics to cementation, in which aesthetics can be functionally guided in a simple, predictable and standardized workflow following the criteria of the gnathological school of Vienna of Prof. Rudolf Slavicek.

 

Click here to read. Enjoy!

 

Start Reading: BOND | SPECIAL EDITION | 6/2021

 

 

Previous version:

BOND | VOLUME 7 | 10/2020