No Author Selected

Recordings 03-07-2021 - YML Symposium Video Recordings

Virtual Kick-Off KATANA Zirconia Symposium

 

Lecture 1 of 3, Prof. Dr. Beuer
Watch how Prof. Dr. Beuer explains his experience with the new material. Two in one: Combining High Strength and High Translucent Zirconia.

 

Lecture 2 of 3, MDT Rondoni + MDT Rossi
Watch the recording of the KATANA Zirconia YML Online Symposium on July 3rd 2021, the second lecture plus hand-on which details the experience of MDT Rondoni and MDT Rossi with this new material.

 

Lecture 3 of 3 + Q&A, MDT Nondas Vlachopoulos
Mister Vlachopoulos deepdives in to a full procedure executed with the new material and demonstrates how liquid ceramics compliment the material establishing a very high-end aesthetic result.

 

 

 

LES SECRETS DE KATANA™ ZIRCONIA YML RÉVÉLÉS

La famille KATANA™ Zirconia de disques vierges CAD/CAM multicouches compte un nouveau membre : KATANA™ Zirconia YML (yttria multi-layered). Basé sur Kuraray Noritake Dental Inc. (KND), propriétaire de la technologie multicouche, ce nouveau matériau offre de multiples couches avec différents niveaux chromatiques et translucides PLUS différentes concentrations d’yttria dans un seul disque vierge. Nous avons parlé du nouveau produit et de ses spécificités
avec deux experts du département Recherche et développement de Kuraray Noritake Dental au Japon, Atsushi Matsumoto et Yuta Tajima.

 

Mr. Matsumoto, M. Tajima, KND offre déjà une vaste gamme de matériaux zircone qui couvre pratiquement chaque indication. Pourquoi alors avez-vous décidé de développer encore une autre zircone dentaire ?

 

En effet, la gamme KATANA™ Zirconia a reçu beaucoup de louages et d’excellents retours du marché. Les utilisateurs apprécient en particulier la résistance remarquablement élevée de HTML, le bel équilibre de propriétés esthétiques et de résistance de STML, ainsi que la haute translucidité d’UTML. Bien que le marché dentaire ait récemment connu une forte augmentation du nombre de matériaux zircone, de nombreux clients nous ont demandé un matériau plus
universel qui réunisse en un seul produit les excellentes propriétés de toutes les variantes de KATANA™ Zirconia. Ce produit leur permettra de fabriquer toutes sortes de restaurations à partir d’un seul disque, des simples couronnes aux bridges complets, tout en conservant une esthétique supérieure et des propriétés mécaniques tant pour les restaurations antérieures que postérieures. En tant que développeur de la gamme KATANA™ Zirconia, l’invention de KATANA™ Zirconia YML est notre réponse à ces désirs exprimés par nos clients.

 
Quelle est la principale différence entre KATANA™ Zirconia YML et les autres produits disponibles de la gamme KATANA™ Zirconia multicouche ?

 

Toutes les couches de KATANA™ Zirconia UTML, STML et HTML sont produites à partir de la même composition de poudre de base et offrent donc la même résistance sur l’intégralité du disque vierge. Selon les cas, les utilisateurs doivent pour répondre aux exigences spécifiques sélectionner le type de matériau le plus adapté, soit une zircone haute résistance ou une variante hautement translucide. KATANA™ Zirconia YML est une zircone « tout en un » convenant à tous les cas : Ce produit consiste dans une couche d’émail hautement translucide, une couche intermédiaire offrant un bel équilibre entre résistance, translucidité et couleur, ainsi qu’une couche de corps haute résistante. Les matériaux bruts utilisés ici sont développés et produits par KND en exclusivité pour YML. Il s’agit d’un
nouveau jalon dans le développement de produit avancé KATANA™ Zirconia.

 

Nous avons reçu de nombreuses demandes
de nos clients qui souhaitent un matériau
plus universel.

 

 

En général, les matériaux zircone actuellement disponibles avec une gradation de résistance intégrée ne sont pas très bien vus par de nombreux
techniciens et spécialistes dentaires parce qu’ils ne semblent pas suffisamment résistants dans la zone incisale. Cela peut conduire à des fractures s’agissant de restaurations longue portée, en particulier lorsqu’elles ne sont pas positionnées de manière adéquate sur le disque vierge. Dans quelle mesure KND s’est-elle penchée sur ces problèmes et comment a-t-on essayé de les résoudre pour se distinguer des concurrents ?

 

Les produits multicouches à base d’yttria actuellement sur le marché s’accompagnent de restrictions compliquées concernant la position du connecteur dans les cas de grandes dimensions comme les restaurations d’arcade complète car ils ne combinent pas idéalement esthétique et résistance. Pour relever ce défi, KND a développé des matériaux bruts bien équilibrés avec une haute résistance et une esthétique supérieure, ainsi qu’en les intégrant dans la couche intermédiaire située entre l’émail et les couches de corps. Résultat : même pour les restaurations de longue portée, il est très simple de positionner les connecteurs
grâce à cet équilibre parfaitement réussi entre résistance et esthétique. Ces propriétés uniques étant incorporées à notre nouveau produit, le risque de déformation et de cassure est évité.

 

Un autre problème est la ligne fréquemment visible entre les différentes couches avec différentes teneurs d’oxyde d’yttrium, ce que révèle une inspection plus détaillée après frittage. Comment avez-vous abordé cette question ?

 

Chez KND, nous avons réussi à obtenir les deux : une gradation adéquate de translucidité et une transition invisible, même pour les couches de zircone avec une teneur d’yttria différente. Nous nous sommes aidés de la technologie perfectionnée au fil de nombreuses années de fabrication de zircone multicouche,
qui comprend le mélange de la teneur adéquate pour la limite de chaque couche afin d’éviter délibérément les lignes de transition. En outre, l’intercouche nouvellement développée de matériaux bruts et un schéma de frittage récemment défini ont constitué la clé de la réussite.

 

Comment est-il possible d’avoir un protocole de frittage qui fonctionne pour différents composants zircone au sein du disque vierge KATANA™ Zirconia YML et autorise les temps de frittage les plus courts à ce jour ?

 

Le degré de rétrécissement pendant le frittage est déterminé par plusieurs facteurs, dont le nombre et la quantité d’additifs (yttria, alumine, etc.) contenus. Si le ratio de rétrécissement de chaque couche est différent, les lignes de transition apparaîtront probablement entre les couches ce qui peut créer des tensions dans la structure du matériau. Le matériau brut récemment développé pour KATANA™ Zirconia YML nous permet de contrôler et d’uniformiser le ratio de rétrécissement pour toutes les couches, même pour les matériaux bruts avec différentes teneurs en yttria.

 

L’utilisation de nos propres matériaux bruts produits en interne avec d’excellentes propriétés et convenant pour le frittage à grande vitesse était le principal pré-requis au développement du nouveau schéma de frittage grande vitesse de KND (54 min. pour les restaurations jusqu’aux bridges 3 unités), qui est disponible pour tous les produits de la gamme KATANA™ Zirconia multicouche. Cette option améliore l’efficacité du travail des techniciens dentaires et simplifie le flux de travail.

 

Enamel Layer
To provide high translucency that harmonizes with the anterior teeth.

Body Layer 1
To provide seamless color and translucency towards the Enamel Layer.

Body Layer 2, 3
To provide deep and vivid color while reducing whitening.

 

Y a-t-il des différences dans l’usinage et l’ajustement de KATANA™ Zirconia YML par rapport aux produits des concurrents ?

 

Tous les produits KATANA™ Zirconia de KND présentent une dureté appropriée avec moins d’ébréchures pendant l’usinage grâce aux matériaux bruts fabriqués et peaufinés en interne. En outre, après le processus de frittage, ils offrent un excellent niveau de résistance aux ébréchures, notamment lors des ajustements marginaux très complexes.


Y a-t-il autre chose qui distingue KATANA™ Zirconia YML d’autres produits intégrant une gradation de résistance ?

 

Oui, KATANA™ Zirconia YML présente une déformation réduite au frittage grâce aux matériaux bruts développés en interne sur la base de notre propre technologie de contrôle du taux de rétrécissement. Nous offrons de surcroît une vaste gamme de nuances (14), ce qui constitue un autre aspect important (outre les propriétés esthétiques bien équilibrées du matériau et l’absence de lignes de transition) pour la création de restaurations d’aspect naturel.
Enfin, trois des quatre couches répondant aux conditions d’une classification ISO classe 5, il y a peu de restrictions concernant la variation de conception de la prothèse.

 

Pourquoi un technicien dentaire devrait-il envisager d’utiliser KATANA™ Zirconia YML au lieu de n’importe quelle autre zircone dentaire (à votre avis) ?

 

Atsushi Matsumoto:

Il est désormais possible pour les techniciens dentaires de produire des restaurations solides et esthétiques avec seulement un matériau, KATANA™ Zirconia YML. Cela leur permet un stock réduit tout en réduisant significativement le temps de travail grâce à la possibilité du frittage grande vitesse.

 

Yuta Tajima:

Pour moi, les propriétés les plus convaincantes sont l’excellente précision de cuisson due au bon équilibre des caractéristiques de matériau dans toutes les couches, la vaste gamme de nuances disponibles et la formidable flexibilité de conception, même pour les bridges longue portée. Enfin, et ce ne sont pas des moindres, la qualité fiable de la marque KATANA™ et le label « Made in Japan » sont autant de raisons d’opter pour ce nouveau produit.

 

Tous les disques vierges de la gamme KATANA™ Zirconia se distinguent d’autres matériaux de zircone dentaire grâce à leur microstructure à grains particulièrement fins et de compression dense qui constitue la base pour une qualité supérieure de surface, la stabilité des bords et la précision en résultant en termes de correspondance. Quel est le secret qui se cache derrière cette qualité exceptionnelle du disque vierge ?

 

Comme nous ignorons la corrélation existant entre les propriétés de stabilité marginale (ébréchures, etc.) et les compositions de matériau, structures, etc., il est très difficile de répondre à cette question. Cela pourrait dépendre des structures des cristaux de zircone, du matériau brut lui-même, du niveau de résistance correct après pré-frittage ou de tout autre facteur mineur pendant le processus de fabrication du disque. Tous ces facteurs, conjointement, font la différence bien sûr.

 

Nous utilisons des pigments développés par KND qui présentent une
excellente stabilité de couleur, sans décoloration même après la
procédure de frittage finale.

 

Even if the restoration margins have been milled to a very thin profile, they still show smooth margins without any chipping.

 

Un avantage évident de la gamme KATANA™ Zirconia, acclamé par des leaders d’opinion majeurs de KND, est sa stabilité de couleur et correspondance des nuances avec le nuancier « VITA classical shade guide ». Pouvez-vous expliquer l’importance de l’ajout mené
en interne d’additifs et pigments de couleur sous forme d’oxydes de métal pour satisfaire l’utilisateur et distinguer KATANA™ Zirconia des produits des concurrents ?

 

Nous utilisons des pigments développés par KND qui présentent une excellente stabilité de couleur, sans décoloration même après la procédure de frittage finale.
La taille des particules est contrôlée comme il se doit. En outre, notre équipe professionnelle de « mélange des couleurs », reflétant les opinions de techniciens dentaires avec de l’expérience clinique tant au sein qu’à l’extérieur de la société, a réalisé un mélange de pigments qui ne présente qu’une légère modification de nuance, même dans les cas d’épaisseurs différentes.

 

Comment voyez-vous l’avenir en termes de futurs développements pour la zircone dentaire ?

 

Depuis l’introduction de la zircone sur le marché dentaire, de nombreuses avancées significatives ont été accomplies par rapport au matériau.
Aujourd’hui, des matériaux zircone hautement résistants et de faible translucidité sont disponibles sur le marché. En outre, il existe aussi actuellement des matériaux zircone de forte translucidité et faible résistance dans des systèmes mixtes (gamme YML). Notre objectif premier est de développer dans l’avenir proche la zircone ultime, associant à la fois haute résistance et haute translucidité, à l’inverse des attentes générales supposant un compromis entre les deux dans les matériaux zircone.

 

Atsushi Matsumoto  Yuta Tajima

 

Video: Pré-polissage et vitrification du nouveau Katana Zirconia YML

Regardez le maître à l'œuvre : Kazunobu Yamada, prothésiste dentaire agréé, en train de prépolir et vitrifier une couronne faite avec le nouveau disque Katana Zirconia YML. Découvrez ses trucs et astuces pour obtenir les meilleurs résultats et une restauration hautement esthétique à l'aide des techniques de pré-polissage et vitrification simples.
 

Video: La dernière évolution dans le multi-couches, Katana Zirconia YML

Voici le dernier ajout à la famille Katana Zirconia : Katana Zirconia YML. Ce disque aux caractéristiques inédites offre un système multi-couches révolutionnaire qui améliore considérablement l'esthétique de vos restaurations. Découvrez comment ce produit de haute qualité peut constituer un avantage pour votre labo dentaire ! Voir la vidéo pour un bref résumé sur cet étonnant nouveau disque.

 

Video: Coloration et vitrification de Katana Zirconia YML avec FC Paste Stain

Dans cette vidéo, le prothésiste dentaire agréé Kazunobu Yamada montre son approche de la coloration et de la vitrification du nouveau Katana Zirconia YML. Regardez comment cette approche étape-par-étape permet d'obtenir un résultat hautement esthétique et naturel avec les différentes couleurs FC Paste Stain.

 

Educational videos - CERABIEN™ ZR (CZR)

We are pleased to share with you short training videos for CERABIEN™ ZR (CZR) porcelain.

 

Check out the below working steps and learn more about how to achieve outstanding aesthetics using this tried and proven material.

 

KATANA™ Zirconia HTML Plus: Refined formula for streamlined procedures and even better outcomes

It is strong, it is pre-shaded like natural teeth, and it is reliable: KATANA™ Zirconia HTML, the highest strength version among KATANA™ multi-layered zirconia series. Now, Kuraray Noritake Dental Inc. has carefully optimized the product to further improve its optical properties and to harmonize the sintering schedules with all other materials of the KATANA™ Zirconia Multi-Layered Series.

 

The new KATANA™ Zirconia HTML Plus offers all popular properties of its predecessor, including the multi-layered colour structure and uniform strength distribution throughout the blank. It is suitable for a variety of indications including long-span bridges with a minimum wall thickness of just 0.4 mm in the anterior and 0.5 mm in the posterior region. This allows for minimally invasive preparations, while the user may choose between a monolithic, cut-back or framework design combined with the preferred finishing technique.

 

 

The PLUS refers to additional benefits like the material’s improved optical properties: KATANA™ Zirconia HTML Plus offers an increased translucency of 45 percent (compared to 43 percent KATANA™ Zirconia HTML) and an even more natural shade appearance of the manufactured restorations. “As the colour of the restorations appears deeper, more vivid and more saturated, and the translucency is closer to that of natural teeth, a great optical integration is achieved straight away. This leads to a reduced finishing effort”, says Mathias Fernandez Y Lombardi, EU Scientific Manager Dental Ceramics & CAD/CAM Materials at Kuraray Noritake Dental. At the same time, the high flexural strength (1,150 MPa) is maintained, providing for an unlimited range of indications.

 

 

Like its predecessor and all other materials of the KATANA™ Zirconia Multi-Layered Series, KATANA™ Zirconia HTML Plus is the result of an in-house development, powder compilation and blank production process that is able to control every detail. This enabled our specialists to achieve a precise alignment of the desired properties, while maintaining a high blank quality that leads to the accurate milling results with smooth surfaces and regular edges users of KATANA™ Zirconia HTML are familiar with.

 

The unique powder composition and specific in-house blank production procedure also allowed us to streamline the sintering protocols. For single-tooth restorations and bridges with up to three units, three different protocols are available: a 54-minute high-speed sintering programme specifically developed for remake and rush cases, a 90-minute schedule and the traditional seven-hour sintering programme. The latter is also suitable for long-span restorations.

These three options and identical schedules are available for KATANA™ Zirconia HTML Plus, KATANA™ Zirconia UTML, KATANA™ Zirconia STML and the new KATANA™ Zirconia YML with additional flexural strength and technical translucency gradation. With this feature, it becomes extraordinarily easy to standardize procedures despite an indication-specific selection of the best-suited KATANA™ Multi-Layered Zirconia.

 

Mathias Fernandez Y Lombardi concludes: “KATANA™ Zirconia HTML Plus is completely in line with our philosophy of developing products that support their users in streamlining and simplifying procedures without limiting choices. Users may choose from a whole range of highly specialized or universal zirconia solutions, may opt for their preferred design and finishing technique, and can select the sintering protocol that suits their individual needs. At the same time, the manual effort is reduced and the risk of starting the wrong sintering programme is eliminated.

 

KATANA™ Zirconia YML: Three experts classifying a new zirconia

One for all: With KATANA™ Zirconia YML (yttria multi-layered), Kuraray Noritake Dental Inc. has launched a true allrounder covering traditional and new zirconia indications. At the KATANA™ Zirconia YML Virtual Kick-Off Symposium on July 3, 2021, professionals from the clinical and technical field as well as scientific experts from Kuraray Noritake Inc. provided insights into the properties and benefits of the innovation. We had a conversation with three of them about the specific features of KATANA™ Zirconia YML and its potential role in the dental practice and laboratory. Mathias Fernandez Y Lombardi, EU Scientific Manager Dental Ceramics & CAD/CAM Materials, provided insights from inside the company, while Prof. Dr. Florian Beuer MME, Charité – Universitätsmedizin Berlin and MDT Nondas Vlachopoulos, owner of the dental laboratory AestheticLab in Athens, shared their external perspectives.

 

Prof. Dr. Florian Beuer MME and Mathias Fernandez Y Lombardi during the conversation at the Kick-Off Symposium in Munich.

 

MDT Nondas Vlachopoulos virtually attended the meeting.

 

What are the most important features and benefits of the new KATANA™ Zirconia YML?

 

Mathias Fernandez Y Lombardi: KATANA™ Zirconia YML is a 5th generation zirconia featuring next-generation multi-layered technology: it offers colour, translucency and flexural strength gradation in one disc – for a virtually unlimited indication range. As it may be used as the only zirconia or even ceramic CAD/CAM material in a laboratory or milling centre, it is designed for everyone who would like to simplify and standardize laboratory procedures. It may be sintered within 54 minutes, offers a high accuracy of fit and may be finished using time-saving techniques.

 

The new discs presented at the KATANA™ Zirconia YML Virtual Kick-Off Symposium.

 

Multi-layered structure of KATANA™ Zirconia YML.

 

What are the benefits of using a single zirconia for every indication from the dental technician’s perspective?

 

Nondas Vlachopoulos: The use of a universal zirconia solution with a high aesthetic potential and well-aligned mechanical properties allows dental technicians to reduce their inventory and streamline their procedures – from designing to finishing. Nowadays, we all know that, in order to optimize the outcomes, it is essential that we develop a deep understanding of a material’s properties, respect its design parameters (like minimum wall thicknesses) and adhere to the sintering protocols. It is much easier to accomplish this for a single material than for many different ceramics, and the potential for errors is minimized with a single-material approach. With KATANA™ Zirconia YML, this approach enables us to produce very different outcomes depending on where the restoration is placed in the multi-layered blank.

 

What are the benefits of using KATANA™ Zirconia YML as the only ceramic material from the dental practitioner’s perspective?

 

Florian Beuer: To my mind, the most important benefit of using a single zirconia every time lies in a simplified documentation. When different ceramic materials are used in the dental laboratory, we need to keep track of the material selected in every single case. Only in this way, it is possible to make the right cementation decisions (regarding cement selection and the appropriate pre-treatment of the restoration). In addition, when it comes to failure of the restoration, we need to know which material was used to prove that it has been processed correctly and is suitable for the actual indication. This is much easier when a single material is used every time. Zirconia is predestined for this approach as it is forgiving, supports minimally invasive preparations and – in case of KATANA™ Zirconia YML – almost everything can be done with it.

 

What are the secrets of KATANA™ Zirconia YML that allow for excellent treatment outcomes despite the one-for-all approach?

 

Mathias Fernandez Y Lombardi: KATANA™ Zirconia YML is based on a completely new, seamless multi-layer technology combining different, newly developed raw materials with varying yttria concentrations in a single blank. The inhouse development of the powders and their precise adjustment of each other in terms of properties like shrinkage and coefficients of thermal expansion are prerequisites for a smooth transition from one layer to the next. Only if the layers are very well integrated, it will be possible to reliably produce even long-span restorations with a delicate design, perfect fit and flawless aesthetics (without transition lines). The aesthetic properties were also optimized by integrating clinical instead of purely technical translucency.

 

Please explain the term clinical translucency.

 

Mathias Fernandez Y Lombardi: Usually, translucency of dental materials like zirconia is measured in its white, pre-shaded state. This so-called technical translucency value is increased by adding yttria to the formulation, which makes the zirconia itself appear brighter (increasing the whiteness). The translucency of the final restoration, however, is also affected by pigments and other additives in the formulation. Consequently, monolithic restorations made of different materials with the same technical translucency value may vary widely in terms of their actual, clinical translucency, which affect the overall aesthetic potential. The formulation of KATANA™ Zirconia YML has been optimized by carefully selecting and combining the right additives to obtain a natural, tooth-like translucency.

 

Translucency and shade appearance of KATANA™ Zirconia YML (left column) compared to various other 5th generation zirconia materials.

 

Nondas Vlachopoulos, is this measure of optimizing the clinical translucency a key feature enabling the one-for-all approach of KATANA™ Zirconia YML?

 

Nondas Vlachopoulos: The positive effect attributed to this measure is noticeable, as KATANA™ Zirconia YML has a particularly warm and natural appearance especially in the body area some other materials with flexural strength gradation are lacking. This leads to an exact colour match with the VITA classical A1-D4 shade guide, and reduces the need for manual shade adjustments. This is important for a one-for-all approach, as the material should be a perfect basis for the production of monolithic restorations, which are not covered by a thick porcelain layer able to mask any imperfections. However, there is another key feature that facilitates the zirconia’s use for virtually every indication: Its exceptional design flexibility. It enables users to control the translucency and overall aesthetics by positioning the restoration quite freely within the blank. For restorations with up to three units, there is a complete freedom of placement. Larger restorations with four or more units need to be positioned in a way that at least 50% of the connector cross-section is in the bottom half of the disc. This is easily accomplished and gives us optimal options to exploit the various properties of each layer depending on the aesthetics and strength needed in each specific case.

 

 

 

Positioning guidelines for KATANA™ Zirconia YML.

 

What is the recommended finishing procedure?

 

Mathias Fernandez Y Lombardi: In principle, all designs and finishing options are available for KATANA™ Zirconia YML – from a monolithic design individualized with liquid ceramics to microlayering after a minimal vestibular cutback or even full ceramic layering on frameworks. As the aesthetic potential of the zirconia is already high, however, we believe that in most cases, the first option is absolutely sufficient. In this case, a monolithic restoration is milled and the surface subsequently treated with our liquid ceramic system CERABIEN™ ZR FC Paste Stain. The pastes are easily applied in ultra-thin layers, very well controllable and wear resistant.

 

Anterior and posterior crown made of KATANA™ Zirconia YML after sintering (left part) and after sintering and finishing with CERABIEN™ ZR FC PASTE STAIN (right part).

 

Nondas Vlachopoulos, what is your preferred finishing procedure for restorations made of KATANA™ Zirconia YML?

 

Nondas Vlachopoulos: In the posterior area, I often opt for monolithic restorations individualized with CERABIEN™ ZR FC Paste Stain. The technique leads to beautiful outcomes a large majority of patients would love to see even in the anterior region. However, as orders for the production of anterior restorations coming my way are usually placed by clinicians and patients with the highest possible aesthetic demands, I often go for a framework design and full porcelain layering with CERABIEN ZR Porcelains. The materials (like EX-3 portfolio for metal frameworks) are based on synthetic feldspathic porcelain with a structure and particle distribution very similar to natural dentin and enamel. All in all, I like the fact that I can select the most suitable finishing technique for every individual case, and I believe that it is often possible to reduce the finishing effort to a minimum.

 

Clinical translucency, design flexibility, mechanical properties: Apparently, the differences between the available zirconia materials – even of the 5th generation – are huge. How can users ensure that the material they select is of high quality and offers favourable mechanical as well as optical properties?

 

Florian Beuer: When the first-generation zirconia materials appeared on the dental market, laboratory testing revealed that there are huge differences in quality between materials of different manufacturers. Although independent studies comparing the properties and behaviour of 5th generation zirconia are still scarce, it may be assumed that differences do exist. My recommendation is to select a several materials from well-known manufacturers supporting clinical studies, compare the study results already available, and test the selected options in the laboratory setting. Directly comparing design concepts, the processing quality and final appearance will most likely reveal which material is a dental technician’s favourite. I am sure that KATANA™ Zirconia YML is among the materials worth being tested.

 

Thank you for this insightful conversation.

 

Recherché : Account Manager Dental

En tant qu’account manager dental, vous visitez quotidiennement des dentistes en Wallonie, à Bruxelles, au Luxembourg et/ou en Flandres. Les tâches principales consistent en la réalisation des ventes, l’acquisition de nouveaux clients, la création de préférences de marque, la relation à long terme avec le client et le transfert d’informations techniques sur les produits. Vous êtes un vendeur au top par nature, capable de mener à bien des processus de décision difficiles et longs, vous êtes constamment curieux, vous persuadez les clients sur la base du contenu. Vous voulez toujours apprendre des produits, des techniques, des clients et de vos collègues. Une expérience dans le domaine dentaire est un plus. Vous rapportez au Sales Manager Belux et vous travaillez sur base d’objectifs quantitatifs et qualitatifs. Après une formation approfondie, vous serez capable de donner de manière autonome des formations pratiques et des cours magistraux. Vous vous aventurerez également dans le domaine de la technologie dentaire. Après avoir acquis suffisamment d’expérience, vous visiterez des influenceurs, des leaders d’opinion ainsi que des universités. Vous êtes donc en mesure de participer à des discussions de fond sur la recherche et de partager les connaissances scientifiques de la société Kuraray Noritake Dental. A terme, vous serez responsable du chiffre d’affaires pour la Wallonie.

Profil
Nous recherchons une personne communicative, créative et curieuse ; qui travaille sérieusement ; qui est capable de s’investir dans l’acquisition de connaissances et qui dispose d’une expérience pertinente dans la vente. Un programme de formation approfondi vous sera proposé, la connaissance de la dentisterie est bien sûr un avantage, mais pas nécessaire. Vous avez des affinités avec le secteur médical. Compétences linguistiques : Parfaitement bilingue en français et néerlandais et maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit.

Conditions de travail
Nous vous offrons un salaire basé sur l’expérience, unevoiture, un téléphone, un ordinateur, un plan de retraite, un système de bonus, une formation approfondie ainsi que des opportunités de carrière au sein d’une entreprise internationale.

Pour plus d’informations ou pour postuler Kuraray Europe Benelux, PO Box 299, 1970 AG IJmuiden, The Netherlands Tél. : 00 31 255 - 523 701, hrbenelux@kuraray.com Attn Claire Heslenfeld (HRM), ou contactez Patrick van Looy, Tél. 00 32 475 616 050 (Ventes – Responsable Marketing Belux)

Kuraray Noritake Dental développe, fabrique et fournit des matériaux d’obturation dentaire aux dentistes et prothésistes dentaires du monde entier. Le siège social de la société est basé au Japon et diverses succursales sont réparties à travers le continent européen. Le bureau Benelux est situé à IJmuiden - Pays-Bas, d’où se déroulent les activités quotidiennes liées à la vente, au marketing et à la logistique. Les produits les plus connus de la gamme sont le PANAVIA™ V5, CLEARFIL™ SE Bond et KATANA™. Kuraray Noritake Dental fait partie de Kuraray International, une multinationale cotée en bourse qui fabrique, entre autres, des produits chimiques semi-finis et réalise un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros. Kuraray Europe Benelux occupe une position de leader sur le marché des adhésifs, composites et ciments dentaires.

Special LabLine edition of our “BOND” magazine is available now

The Function that becomes aesthetics

 

Italian dental technician, CDT Stefano Lograno, demonstrates how it is possible for the medical-technical prosthetic team to adopt a protocol from diagnostics to cementation, in which aesthetics can be functionally guided in a simple, predictable and standardized workflow following the criteria of the gnathological school of Vienna of Prof. Rudolf Slavicek.

 

Click here to read. Enjoy!

 

Start Reading: BOND | SPECIAL EDITION | 6/2021

 

 

Previous version:

BOND | VOLUME 7 | 10/2020