Identification

Je certifie être un professionnel de la santé bucco-dentaire et être autorisé à accéder à cet espace.

Blog

La gamme KATANA Zirconia en un clin d'œil

En matière de performance esthétique des restaurations dans la région antérieure, une question centrale se pose : la translucidité, capacité du matériau à laisser passer la lumière sans pour autant devenir transparent. Les dents sont naturellement assez translucides. Ainsi, une restauration utilisant un matériau à faible translucidité se remarquera. Elle ne s'intégrera pas dans la dentition. En outre, si la teinte du matériau diverge de celle des dents environnantes, il y a des chances que la restauration n'ait pas l'air naturelle. En tant qu'inventeur de la technologie de zircone multicouches, Kuraray Noritake Dental est fier de vous présenter sa gamme KATANA Zirconia, une solution céramique de restauration qui, grâce à sa translucidité supérieure et à son large éventail de teintes, se fond parfaitement dans la dentition.

 

Bien qu'elle soit utilisée en médecine dentaire de restauration depuis les années 2000, la zircone connaît un important regain de popularité, en tant qu'alternative au métal, du fait des récentes évolutions en matière de translucidité. Alors que les premières générations de ce matériau possédaient une blancheur proche de la craie, qui nuisait à son rendu, les dernières versions allient la performance mécanique à une supériorité visuelle qui reproduit effectivement les nuances de dégradés entre les couches d'émail et de dentine. Notre ligne KATANA Zirconia est à l'avant-garde de cette innovation. Sa durabilité et sa translucidité proche de l'émail conviennent aux couronnes complètes de zircone, aux facettes et aux inlays/onlays dans la région antérieure. La technologie multicouches de KATANA Zirconia est le fruit de notre effort en matière de recherche et de développement pour offrir un matériau de restauration hautement esthétique et biocompatible. 

 

 

Un esprit d'avant-garde

L'évolution majeure liée à la translucidité de la zircone provient d'innovations portant sur la poudre qui constitue la base des disques de zircone. Alors qu'une grande majorité de fabricants de zircone fait appel à un seul fournisseur commun pour cette poudre, l'entreprise Kuraray Noritake Dental fabrique elle-même cette poudre et en est propriétaire. Cette esprit pionnier permet à KATANA Zirconia d'afficher une translucidité et une teinte des plus naturelles. La ligne KATANA Zirconia UTML (Ultra Translucide Multicouches) possède une translucidité de 43 %. Elle est disponible en 16 teintes standard et quatre teintes d'émail : une palette harmonieuse et idéale pour presque toutes les restaurations antérieures entre dents naturelles.

 

Notre gamme de disques KATANA Zirconia offre plusieurs possibilités pour la conception de prothèses de zircone semblables à des dent naturelles, de la couronne simple à l'arcane dentaire complète : KATANA Zirconia UTML, STML (Super Translucide Multicouches), ML (Multicouches) et HT (Haute Translucidité). La constitution multicouches de KATANA Zirconia signifie que, comme pour la dentition naturelle, la translucidité des restaurations créées avec ce matériau est supérieure dans la zone incisive que cervicale. Chacune des lignes KATANA Zirconia possède différentes propriétés mécaniques et translucides, ce qui permet à chaque clinicien de couvrir un large éventail de cas de restauration dans les zones antérieure et postérieure.

 

« La gamme KATANA Zirconia démontre notre engagement à offrir des produits à la fois esthétiques et fiables aux cliniciens du monde entier », a déclaré Eileen Tan, Responsable Produit Europe chez Kuraray Dental Benelux. « Grâce à KATANA Zirconia, vous pouvez vraiment apporter du naturel à vos prothèses. »

PANAVIA V5 : Un système de collage. Toutes les indications. Un protocole intuitif.

Aucun autre système de collage n'offre une telle facilité et cohérence de protocole. En effet, PANAVIA V5 vous offre, avec sa simplicité d’utilisation inégalée, des résultats toujours exceptionnels.

 

La procédure reste toujours la même. Toujours le même PANAVIA V5 Tooth Primer pour le prétraitement de la dent. Et toujours CLEARFIL CERAMIC PRIMER PLUS pour le prétraitement de la restauration.

 

En 1983, Kuraray a développé le système de collage PANAVIA EX et son corollaire, notre monomère adhésif breveté MDP. Depuis lors, le monomère MDP a fait ses preuves en clinique à plusieurs reprises et a fixé le niveau adhésif du secteur pendant plus de 30 ans. PANAVIA V5 est le dernier-né de la gamme PANAVIA. En matière d'adhésion, il fixe un nouveau cap pour tous les systèmes de collage. Auto-mordançant, il offre une adhésion précise de l’émail et dentine, équivalente à notre adhésif de référence CLEARFIL SE BOND.

 

 

PANAVIA V5 est capable de coller non seulement l'hydroxyapatite mais aussi les métaux et la zircone. Il convient à toutes les indications de collage clinique, sur : couronnes, facettes, inlays/onlays, bridges, couronnes, piliers et tenons. Avec PANAVIA V5, vous pouvez vous en tenir à la même procédure ; appliquez le ceramic primer plus sur la prothèse, appliquez le tooth primer sur le tissu dentaire, appliquez la pâte et placez la restauration.   

 

Stabilité de l'esthétique du dégradé

Lorsqu'il s'agit de préserver la teinte lors  du collage, les ciments composites traditionnels ont tendance à se décolorer au fil du temps. Avec PANAVIA V5, Kuraray Noritake Dental présente une colle sans amines en cinq teintes différentes : Universel (A2), Clair, Brun (A4), Blanc et Opaque (uniquement en mode auto polymérisation). Il a été scientifiquement prouvé que ce système de collage, après la polymérisation, faisait preuve d'un niveau plus bas de variabilité chromatique que les ciments à base d'amines. En outre, la nouvelle pâte d'essai PANAVIA V5 vous permet d'essayer différentes teintes  avant d'obtenir le résultat final. Fidèle à la recherche continue d'excellence de Kuraray Noritake Dental, cet alliage reste stable sur le long terme et les teintes  conservent leur naturel après  la polymérisation. .

 

PANAVIA V5 Tooth Primer

Il a été scientifiquement prouvé que presque tous les systèmes de collage dual cure disponibles sur le marché nécessitaient une photo polymérisation pour atteindre une force d’adhésion acceptable. Grâce aux travaux de recherche et développement de Kuraray Noritake Dental, le PANAVIA V5 Tooth Primer issu du monomère MDP contient un nouveau catalyseur qui résout le problème. Il permet d'accélérer le processus de polymérisation à partir du moment où la pâte touche le primer, ce qui aboutit à un niveau élevé de conversion de monomère à polymère. En matière d'adhésion, PANAVIA V5 représente un tournant. Il permet d'améliorer la force d’adhésion pour toutes les structures dentaires, même en mode auto polymérisation. .

 

Vos primers avec CLEARFIL CERAMIC PRIMER PLUS

PANAVIA V5 a été conçu en complément de CLEARFIL CERAMIC PRIMER PLUS, un primer universel stable contenant à la fois le monomère MDP original de Kuraray Noritake Dental et un monomère de silane. Il adhère ainsi à toutes les céramiques composées de silice (y compris le disilicate de lithium), de zircone, de composites ou de métal. Soit une excellente force d’adhésion avec l'ensemble de ces matériaux, et une procédure simple et intuitive.

 

Pour en savoir plus et intégrer PANAVIA V5 à vos restaurations, rendez-vous sur www.kuraraynoritake.eu/fr/panavia-v5.html

Les cliniciens seront très satisfaits des performances de l’adhésif

Peter Schouten, Responsable technique de Kuraray Europe Bénélux

 

Avant que les adhésifs universels soient disponibles, deux techniques majeures étaient utilisées : les adhésifs « total etch », qui fonctionnent schématiquement par l’attaque d’acide phosphorique sur l’émail ou la dentine, et les adhésifs auto-mordançants, avec ou sans mordançage sélectif d’émail. Avant l’arrivée des adhésifs auto-mordançants à la fin des années 90, les dentistes utilisaient principalement les techniques « total etch ». Alors que ce protocole offre une adhésion forte à l’émail, il peut également s’avérer assez technique à mettre en œuvre et implique de nombreuses étapes. Les dentistes ont donc salué l’arrivée des adhésifs simplifiés. En 2011 est apparue la nouvelle génération d’adhésifs universels destinée à supplanter toutes les générations précédentes.

 

Les adhésifs universels se sont d’abord développés en réponse au succès des adhésifs auto-mordançants. Le « total-etch » restait également d’usage. Le résultat, un adhésif universel, correspond à un adhésif auto-mordançant avec option de traitement à l’acide phosphorique sur émail et/ou dentine. D’où une très grande flexibilité liée à cette liberté de choix entre technique de mordançage et préférence du praticien.

 

CLEARFIL Universal Bond Quick, fabriqué par Kuraray Noritake Dental, est un adhésif monocomposant photopolymérisable qui convient à toutes les restaurations directes ou indirectes et à toutes les techniques de mordançage (total etch, auto-mordançage ou mordançage sélectif). L’adhésif est également recommandé pour le traitement en surface des céramiques de zircone ou de silice. En comparaison à d’autres adhésifs universels en un seul flacon, CLEARFIL Universal Bond Quick possède la technologie RAPID BOND. Pour en savoir plus sur les adhésifs universels et sur CLEARFIL Universal Bond Quick, nous avons interrogé Peter Schouten, Responsable technique de Kuraray Europe Bénélux et chimiste témoignant d’une expérience de plusieurs décennies dans le secteur dentaire.

 

Dental Tribune : Depuis le lancement du premier adhésif universel, une nouvelle génération d’adhésifs a vu le jour. Sa popularité est depuis croissante . Que pensez-vous de ce système ?

 

Peter Schouten : Pour moi, le terme « universel » reste sujet à débat. Il n’existe pas encore de définition claire de ce qu’est une technique adhésive universelle. Si l’on écoute ce que disent différents fabricants à propos de ces techniques, il me semble que le terme fait surtout référence aux technologies de mordançage et à la capacité de la colle à adhérer à tous les supports utilisés en dentisterie, composés de silice ou de métal. Dans ce cas, on peut vraiment parler d’universalité.

 

Quels sont les avantages et inconvénients de l’auto-mordançage et du « total etch » ? Quel rapport entre ces techniques et les adhésifs universels ?

 

Dans mon pays, les Pays-Bas, beaucoup de gens utilisent l’auto-mordançage. Dans d’autres endroits, la plupart des dentistes utilisent toujours l’approche « total-etch ». Et bien sûr, il existe sur le marché des techniques total-etch en trois étapes qui sont fiables. En revanche, le mordançage de la dentine retire l’hydroxyapatite et ajoute une couche de collagène. Ensuite, le dentiste fait de son mieux pour faire pénétrer cette couche dans le collage. Pourquoi ne pas conserver l’hydroxyapatite et créer une liaison avec l’hydroxyapatite elle-même ? C’est le principe de notre adhésif auto-mordançant en deux étapes, CLEARFIL SE BOND, qui fait référence. A présent les adhésifs universels - au moins CLEARFIL Universal Bond Quick - permettent aux dentistes d’utiliser n’importe quelle technique de mordançage sans avoir à se soucier du résultat. C’est vraiment un système ouvert.

 

Comment les adhésifs universels s’en sortent-ils sur dentine humide ou sèche et sur l’émail, combinés à toutes les technologies de mordançage ?

 

Je suis un fervent défenseur de la technique d’auto-mordançage comme nous l’avons déjà démontré. L’humidité ou la sécheresse de la dentine représente toujours une difficulté pour les techniques total-etch. Avec CLEARFIL Universal Bond Quick, la consigne est de rincer et sécher. Notre adhésif universel a le pouvoir de pénétrer la surface de la dentine rapidement et en profondeur.

 

Kuraray est pionnier des systèmes adhésifs. L’entreprise a lancé l’adhésif total-etch dans les années 1970 et l’innovation auto-mordançante dans les années 1990. Le secret de la réussite de tous les adhésifs universels semble venir de l’incorporation de la molécule adhésive MDP (dihydrogénophosphate de methacryloyloxydecyl), que Kuraray a développée en 1981. Comment fonctionne le MDP ?

 

Kuraray a plus de 40 ans d’expérience dans le développement des monomères de phosphate. En 1976, nous avions déjà développé Phenyl-P. Mais le MDP est de loin l’ingrédient le plus important de nos systèmes actuels de collage. Nous n’aurions jamais atteint le niveau auquel nous sommes arrivés sans ce monomère de phosphate. Le MDP peut créer une adhérence à long terme au calcium de l’hydroxyapatite et à d’autres métaux. Comme le MDP peut se lier chimiquement aux ions Ca2+, il forme des sels MDP-Ca stables et insolubles présents en nano-couches à la jonction adhésive.

 

Cette année, Kuraray Noritake Dental a lancé CLEARFIL Universal Bond Quick au salon International Dental Show. D’après l’entreprise, CLEARFIL Universal Bond est le meilleur adhésif en une étape jamais développé. En bref, quel est l’intérêt de ce liant ?

 

Le plus notable réside dans la technologie RAPID BOND. Elle présente l’avantage nouveau de ne pas avoir à attendre. Cette technologie fonctionne en trois étapes : la pénétration rapide, en premier, la polymérisation rapide, en deuxième, et troisièmement, la formation rapide d’une couche d’adhésif stable d’un point de vue hydrophobe et hydrolytique. Il a fallu de nombreuses années à Yamato Nojiri, le directeur de la recherche et du développement, pour développer un cocktail de monomères amides qui soit superhydrophile et qui se transforme en polymère hydrophobe stable après le durcissement. L’ajout de ce monomère amide permet de sauter l’étape de l’attente. On obtient une polymérisation rapide grâce à un photo-initiateur modifié. Celui-ci relâche deux fois plus de radicaux par rapport aux autres initiateurs. Une liaison stable se forme rapidement et provient de l’action combinée du MDP et du monomère amide. Le MDP adhère au calcium et le monomère amide se mue en un réseau extrêmement dense de polymères hydrophobes.

 

La devise de CLEARFIL Universal Bond Quick est « Universel. Facile. Fiable. » Pouvez-vous l’expliciter ?

 

Je pense que les cliniciens seront très satisfaits des performances de cet adhésif et de son large éventail d’applications. Ils l’utiliseront pour les restaurations directes de résines composites photopolymérisables, mais aussi pour les reconstitutions coronaires, les scellements de cavités et les traitements de surfaces cervicales exposées et de dents hypersensibles. Le prétraitement de la dent peut se faire avec n’importe laquelle des trois procédures de mordançage avant d’appliquer la colle. Je recommande à cet égard le gel de mordançage K-ETCHANT Syringe. Il reste en place 10 secondes, avant d’être rincé et séché. Le produit est très facile d’utilisation et n’est absolument pas technique. Le résultat : une liaison fiable grâce à l’association entre notre technologie MDP et le réseau croisé de polymères hydrophobes.

 

CLEARFIL Universal Bond Quick adhère-t-il à tout substrat dentaire (disilicate de lithium, zircone et métaux) ?

 

Oui ! CLEARFIL Universal Bond Quick se révèle être l’adhésif idéal pour la plupart des situations : pour adhérer à la structure dentaire et à la plupart des matériaux d’obturation directe ou indirecte. Pour le prétraitement des céramiques à base de silice (céramique-verre) en revanche, nous conseillons d’utiliser CLEARFIL CERAMIC PRIMER PLUS pour un résultat optimal.

 

Quel est l’état des connaissances s’agissant de la combinaison de colles universelles avec des composites à photopolymérisation, double collage ou auto-polymérisation sans recours aux primers ? Le dentiste peut-il vraiment les utiliser ensemble sans problème ?

 

Elle peut s’utiliser avec tout composite et compomère photopolymérisable, à l’exception des composites à base de silorane. Pour l’utilisation avec des composites auto-durcissants et à polymérisation dual, CLEARFIL DC Activator est nécessaire. Ce catalyseur active le mécanisme de polymérisation double de la colle. En revanche, on peut se passer de CLEARFIL DC Activator si l’on utilise CLEARFIL DC CORE PLUS ou PANAVIA SA Cement Plus.

 

 

Comment voyez-vous l’avenir des colles universelles ?

 

Tant que l’on aura besoin d’adhésifs pour fixer nos composites à la structure dentaire, je suis presque certain que les adhésifs universels en un flacon deviendront la technique la plus utilisée. Les tests in vitro ont témoigné de bons résultats. Un adhésif universel et intuitif avec peu d’étapes et un temps court de traitement réduit les risques d’erreur. Bien sûr, il faut obtenir des résultats de recherche clinique sur le long terme pour démontrer la qualité. Kuraray Noritake Dental restera certainement le chef de file de ce secteur grâce à sa technologie adhésive de pointe.

CLEARFIL Universal Bond Quick - la nouvelle génération d’adhésifs

En 1978, Kuraray Noritake Dental a mis sur le marché CLEARFIL BOND SYSTEM F, le premier système adhésif à mordançage total. En lançant des produits renommés, tels que le primer d’adhésion auto mordançant et le système adhésif CLEARFIL SE BOND et la gamme de ciments de résine adhésifs PANAVIA, la société continue de mettre au point de nouvelles solutions axées sur des recherches et des développements approfondis. Fidèle à cette tradition qui définit les tendances dans le monde dentaire, Kuraray Noritake Dental est fière de présenter CLEARFIL Universal Bond Quick, son tout nouvel adhésif dentaire universel. Garantissant un résultat fiable et durable dès son application, il élimine tout temps d’attente, ainsi que la nécessité de frotter et de recouvrir des couches supplémentaires. La manipulation est simple et rapide. Il suffit au chirurgien-dentiste d’appliquer et de passer à l’étape suivante.

 

CLEARFIL Universal Bond Quick fait évoluer le monde des adhésifs dentaires. Indépendamment de la technique utilisée, il garantit des résultats optimaux en un temps minimal.

 

Le nouveau standard en matière d’adhésifs

Le nouvel agent de liaison est un adhésif en une étape qui peut être utilisé pour le mordançage total et sélectif ou l’auto-mordançage. Contrairement à d’autres systèmes universels d’adhérence, il est efficace sur la dentine en cas de mordançage total, indépendamment du degré d’humidité de cette dernière, et peut adhérer à la quasi-totalité des substrats dentaires, rendant superflue toute application de primers supplémentaires. Nos clients font déjà l’éloge de sa capacité d’adhérence, la jugeant « révolutionnaire » et « étonnante ». Réunissant tous les avantages d’un adhésif universel sans les inconvénients, CLEARFIL Universal Bond Quick est l’agent préféré du chirurgien-dentiste moderne.

 

Technologie d’adhérence rapide

Grâce à la technologie monomère Kuraray Noritake Dental, CLEARFIL Universal Bond Quick est conçu pour être plus indépendant des technologies que les autres adhésif en une seule étape sur le marché. Tandis que les autres adhésifs reposent sur des monomères à migration lente et pénétrant relativement lentement dans la dentine, CLEARFIL Universal Bond Quick combine notre monomère MDP breveté avec des monomères amide hydrophiles, dont la solidité et la fiabilité d’adhérence sont scientifiquement éprouvées. Ainsi, ce système de liaison universelle est capable de pénétrer la dentine plus rapidement et plus efficacement après le durcissement, assurant un joint étanche et imperméable à la cavité. La technologie d’adhérence rapide de Kuraray Noritake Dental offre une stabilité et une résistance à l’humidité, pour des restaurations plus faciles et plus prévisibles que jamais.

 

 

CLEARFIL Universal Bond Quick présente une fine couche de film de 5 à 10 μm, ce qui lui permet de résister à la décoloration en bordure de restauration pour de meilleurs résultats esthétiques. En outre, il offre un excellent confort post-opératoire pour les patients car ils ne souffrent pas de sensibilité. Au vu de ces résultats d’intervention, il est évident que cet adhésif est idéal, tant pour le praticien que pour le patient. 

Come la tecnologia ad adesione rapida cambia gli adesivi universali per odontoiatria

Gran parte del successo dell'adesivo di Kuraray Noritake Dental dipende dal monomero MDP originale (10-Methacryloyloxydecyl dihydrogen phosphate). Dopo aver depositato la domanda di brevetto nel 1981, abbiamo iniziato a sfruttare le eccezionali proprietà di adesione chimica del monomero, l'idrossiapatite e i metalli in PANAVIA EX, il nostro primo cemento resina adesivo, e nel nostro adesivo CLEARFIL SE BOND. Dopo anni di ricerca e sviluppo, siamo riusciti a combinare il monomero MDP con i monomeri idrofili a base di ammidi creando una tecnologia ad adesione rapida.

 

Il nostro nuovo sistema adesivo universale CLEARFIL Universal Bond Quick si basa su questa tecnologia assicurando un'adesione durevole in modo più rapido ed efficace, oggi più che mai. Sulla base dei successi passati nel fornire soluzioni ottimali, questa nuova tecnologia rappresenta ciò che Kuraray Noritake Dental sa fare meglio: innovare e sviluppare nuovi prodotti, sempre migliori.

 

Adesione su dentina

L'adesione a un substrato dentinale può presentare qualche difficoltà, in quanto l'adesivo deve essere in grado di penetrare nella dentina. Il fatto che molti altri adesivi si basino su monomeri ad azione lenta significa che la penetrazione nello strato di dentina avviene lentamente. L'uso di monomeri a base di ammidi per la tecnologia ad adesione rapida conferisce a CLEARFIL Universal Bond Quick proprietà idrofile superiori rispetto ai monomeri tradizionali, come HEMA, consentendo una penetrazione negli strati di dentina più rapida ed efficace. In questo modo si elimina il tempo di attesa tra l'applicazione dell'adesivo e l'asciugatura con aria, garantendo un sigillo di cavità completamente impermeabile dopo la fotopolimerizzazione. Grazie alla tecnologia ad adesione rapida, con CLEARFIL Universal Bond Quick l'adesione può essere eseguita in modo semplice ed efficace con l'ulteriore garanzia di risultati clinici predicibili.

Basso assorbimento di acqua

Quando si tratta di adesione sulla dentina, il livello di assorbimento dell'acqua nella matrice organica dell'adesivo è un indicatore chiave di un successo a lungo termine. È stato dimostrato che un elevato tasso di assorbimento rappresenta un fattore primario nel progressivo degrado fisico dell'adesione, che può predisporre allo sviluppo di carie secondarie. Potenzialmente, grazie sia alle elevate proprietà reticolanti dei monomeri a base di ammidi impiegati nella nostra tecnologia ad adesione rapida, sia all'uso di un sale MDP-Ca praticamente insolubile, CLEARFIL Universal Bond Quick presenta un basso tasso di assorbimento dell'acqua. Di conseguenza, l'adesione ottenuta con questo adesivo risulta più stabile e resistente al degrado idrolitico.

 

Adesione estetica

La tecnologia ad adesione rapida costituisce la base per un'adesione eccellente, e non solo. Con uno strato sottile del film di soli 5–10 μm, con CLEARFIL Universal Bond Quick i risultati estetici sono evidenti. Grazie ai densi legami incrociati del reticolo polimerico, la tecnologia ad adesione rapida è in grado di rafforzare la stabilità di questo strato assicurando una buona resistenza allo scolorimento.

 

Come motore trainante del successo di CLEARFIL Universal Bond Quick, la tecnologia ad adesione rapida rappresenta un ulteriore passo in avanti per Kuraray Noritake Dental. E per finire, le procedure di adesione sono adesso più affidabili e veloci con risultati uniformi e duraturi nel tempo.

Comment la technologie d’adhérence rapide change les systèmes de collage dentaire universels

Le succès de l’adhésif Kuraray Noritake Dental s’explique en grande partie par la singularité de notre monomère MDP (10-Méthacryloyloxydécyl dihydrogène phosphate) développé à l’origine. Une fois la demande de brevet déposée en 1981, nous avons commencé à utiliser ses excellentes propriétés d’adhésion chimique à l’hydroxyapatite et aux métaux dans PANAVIA EX, notre premier ciment composite, ainsi que dans notre adhésif CLEARFIL SE BOND. Grâce à un processus de recherche et de développement approfondi, nous avons pu combiner notre monomère MDP avec des monomères amide hydrophiles pour créer une technologie d’adhérence rapide.

 

Notre nouveau système adhésif universel CLEARFIL Universal Bond Quick s’appuie sur cette technologie pour offrir une adhérence durable, plus rapide et plus facile que jamais. Forte des succès passés, cette nouvelle technologie incarne ce que Kuraray Noritake Dental sait faire de mieux — innover et concevoir des produits nouveaux et optimisés.

 

Collage sur dentine

Le collage sur un substrat tel que la dentine peut être difficile car l’adhésif doit pouvoir pénétrer dans cette dernière. Bien d’autres adhésifs reposent sur des monomères à migration lente, impliquant une pénétration lente dans la couche de la dentine. L’utilisation de monomères amide – technologie de liaison rapide – confère au CLEARFIL Universal Bond Quick des propriétés hydrophiles supérieures à celles des monomères traditionnels, tels que l’HEMA, ce qui lui permet de pénétrer plus rapidement et plus efficacement dans la dentine. Ainsi, il n’y a plus à attendre entre l’application de l’adhésif et le séchage et il se crée un joint étanche sur la cavité après photopolymérisation. Grâce à cette technologie d’adhérence rapide, les dentistes peuvent appliquer CLEARFIL Universal Bond Quick facilement et efficacement tout en étant assurés d’obtenir des résultats cliniques prévisibles.

Faible risque d’absorption d’eau

Dans le cadre de l’adhérence dentinaire, le niveau d’absorption d’eau dans la matrice organique est un indicateur clé du succès à long terme. Un taux élevé d’absorption s’avère un important facteur de détérioration physique progressive des collages, ce qui peut conduire à des caries secondaires. En principe, CLEARFIL Universal Bond Quick présente un faible taux d’absorption d’eau, en raison des propriétés de réticulation élevées des monomères amide utilisés dans notre technologie de liaison rapide et de l’utilisation de sel Ca-MDP quasi insoluble. Par conséquent, les collages créés via cet adhésif sont plus stables et résistants à la dégradation hydrolytique.

 

Collage esthétique

La technologie de liaison rapide permet non seulement d’atteindre l’excellence en termes d’adhérence, mais avec son film de 5 à 10 μm d’épaisseur, CLEARFIL Universal Bond Quick présente aussi un atout esthétique évident. Grâce aux réticulations denses précitées de son réseau de polymères, cette technologie permet de renforcer la stabilité du film tout en assurant une résistance à la décoloration.

 En véritable moteur, CLEARFIL Universal Bond Quick propulse Kuraray Noritake Dental vers l’avenir. Il existe enfin des collages plus rapides et plus fiables promettant des résultats cohérents et durables.

So verändert die Rapid-Bond-Technologie den Bereich der dentalen Universaladhäsive

Die Adhäsive von Kuraray Noritake Dental haben ihren Erfolg überwiegend dem ursprünglich entwickelten MDP-Monomer (10-Methacryloyloxydecyl-Dihydrogenphosphat) zu verdanken. Mit dem Patent im Jahr 1981 begannen wir damit, die exzellenten chemischen Hafteigenschaften des Monomers mit Hydroxyapatit und verschiedenen Metallen zu verbinden. Das Ergebnis: der erste adhäsive Harzzement PANAVIA EX und das Adhäsiv CLEARFIL SE BOND. Im Rahmen eines umfangreichen Forschungs- und Entwicklungsprozesses gelang es uns, das MDP-Monomer mit hydrophilen Amidmonomeren zu kombinieren – die Rapid-Bond-Technologie war geboren.

 

Unser neues Universaladhäsivsystem CLEARFIL Universal Bond Quick, das auf ebendieser Technologie aufbaut, steht für eine Haftwirkung, die sich schneller und müheloser realisieren lässt als jemals zuvor. Aufbauend auf unseren bestehenden Erfolgen bei der Entwicklung immer besserer Lösungen verkörpert diese neue Technologie genau das, was wir bei Kuraray Noritake Dental am besten können: Innovation und ständige Verbesserung unserer Produkte.

Dentin-Haftvermittlung

Bei Substraten wie Dentin kann die Haftvermittlung unter Umständen schwierig sein, da das verwendete Adhäsiv in der Lage sein muss, das Dentin zu durchdringen. Viele andere Adhäsive beruhen auf langsamen Monomeren, d.h. sie dringen nur langsam in die Dentinschicht ein. Bei der Rapid-Bond-Technologie dagegen kommen Amidmonomere zum Einsatz, die CLEARFIL Universal Bond Quick im Vergleich zu herkömmlichen Monomeren, darunter HEMA, überragende hydrophile Eigenschaften verleihen. Damit vermag CLEARFIL das Dentin besonders schnell und effektiv zu durchdringen. Die Wartezeit zwischen der Applikation und der Lufttrocknung entfällt – die Kavität ist nach der Lichthärtung dicht und zuverlässig versiegelt. Die Rapid-Bond-Technologie realisiert die Haftwirkung mit CLEARFIL Universal Bond Quick bequem und effizient bei vorhersehbaren klinischen Outcomes.

Geringe Wasserabsorption

Bei der Dentinhaftvermittlung ist das Ausmaß der Wasserabsorption ein wichtiges Anzeichen für den langfristigen Erfolg. Ein hoher Absorptionsgrad hat sich dabei als entscheidender Faktor bei der allmählichen physischen Auflösung der organischen Verbindung erwiesen, durch die es dann zu Sekundärkaries kommen kann. Neben der ausgeprägten Vernetzbarkeit der Amidmonomere, die bei unserer Rapid-Bond-Technologie zum Einsatz kommen, trägt auch der Einsatz von schwerlöslichem Ca-MDP-Salz dazu bei, dass CLEARFIL Universal Bond Quick potenziell eine geringe Wasserabsorptionsrate hat. Daher sind die entsprechenden Verbindungen stabiler und gegenüber hydrolytischem Abbau weniger empfindlich.

 

Ästhetische Verbindungen

Die Rapid-Bond-Technologie sorgt nicht nur für hervorragende Haftergebnisse. Durch die geringe Filmstärke von nur 5 bis 10 µm ist CLEARFIL Universal Bond Quick auch ästhetisch sehr ansprechend. Dank der dichten Polymervernetzung kann nur die Rapid-Bond-Technologie diese Schicht zusätzlich stabilisieren und gegen Verfärbung unempfindlich machen.

 

Als Herz von CLEARFIL Universal Bond Quick verkörpert die Rapid-Bond-Technologie den nächsten Schritt für Kuraray Noritake Dental – sind doch nun endlich schnellere und verlässlichere Adhäsiv-Verfahren mit beständigen und nachhaltigen Ergebnissen möglich.

So verändert die Rapid-Bond-Technologie den Bereich der dentalen Universaladhäsive

Die Adhäsive von Kuraray Noritake Dental haben ihren Erfolg überwiegend dem ursprünglich entwickelten MDP-Monomer (10-Methacryloyloxydecyl-Dihydrogenphosphat) zu verdanken. Mit dem Patent im Jahr 1981 begannen wir damit, die exzellenten chemischen Hafteigenschaften des Monomers mit Hydroxyapatit und verschiedenen Metallen zu verbinden. Das Ergebnis: der erste adhäsive Harzzement PANAVIA EX und das Adhäsiv CLEARFIL SE BOND. Im Rahmen eines umfangreichen Forschungs- und Entwicklungsprozesses gelang es uns, das MDP-Monomer mit hydrophilen Amidmonomeren zu kombinieren – die Rapid-Bond-Technologie war geboren.

 

Unser neues Universaladhäsivsystem CLEARFIL Universal Bond Quick, das auf ebendieser Technologie aufbaut, steht für eine Haftwirkung, die sich schneller und müheloser realisieren lässt als jemals zuvor. Aufbauend auf unseren bestehenden Erfolgen bei der Entwicklung immer besserer Lösungen verkörpert diese neue Technologie genau das, was wir bei Kuraray Noritake Dental am besten können: Innovation und ständige Verbesserung unserer Produkte.

 

Dentin-Haftvermittlung

Bei Substraten wie Dentin kann die Haftvermittlung unter Umständen schwierig sein, da das verwendete Adhäsiv in der Lage sein muss, das Dentin zu durchdringen. Viele andere Adhäsive beruhen auf langsamen Monomeren, d.h. sie dringen nur langsam in die Dentinschicht ein. Bei der Rapid-Bond-Technologie dagegen kommen Amidmonomere zum Einsatz, die CLEARFIL Universal Bond Quick im Vergleich zu herkömmlichen Monomeren, darunter HEMA, überragende hydrophile Eigenschaften verleihen. Damit vermag CLEARFIL das Dentin besonders schnell und effektiv zu durchdringen. Die Wartezeit zwischen der Applikation und der Lufttrocknung entfällt – die Kavität ist nach der Lichthärtung dicht und zuverlässig versiegelt. Die Rapid-Bond-Technologie realisiert die Haftwirkung mit CLEARFIL Universal Bond Quick bequem und effizient bei vorhersehbaren klinischen Outcomes.

Geringe Wasserabsorption

Bei der Dentinhaftvermittlung ist das Ausmaß der Wasserabsorption ein wichtiges Anzeichen für den langfristigen Erfolg. Ein hoher Absorptionsgrad hat sich dabei als entscheidender Faktor bei der allmählichen physischen Auflösung der organischen Verbindung erwiesen, durch die es dann zu Sekundärkaries kommen kann. Neben der ausgeprägten Vernetzbarkeit der Amidmonomere, die bei unserer Rapid-Bond-Technologie zum Einsatz kommen, trägt auch der Einsatz von schwerlöslichem Ca-MDP-Salz dazu bei, dass CLEARFIL Universal Bond Quick potenziell eine geringe Wasserabsorptionsrate hat. Daher sind die entsprechenden Verbindungen stabiler und gegenüber hydrolytischem Abbau weniger empfindlich.

 

Ästhetische Verbindungen

Die Rapid-Bond-Technologie sorgt nicht nur für hervorragende Haftergebnisse. Durch die geringe Filmstärke von nur 5 bis 10 µm ist CLEARFIL Universal Bond Quick auch ästhetisch sehr ansprechend. Dank der dichten Polymervernetzung kann nur die Rapid-Bond-Technologie diese Schicht zusätzlich stabilisieren und gegen Verfärbung unempfindlich machen.

 

Als Herz von CLEARFIL Universal Bond Quick verkörpert die Rapid-Bond-Technologie den nächsten Schritt für Kuraray Noritake Dental – sind doch nun endlich schnellere und verlässlichere Adhäsiv-Verfahren mit beständigen und nachhaltigen Ergebnissen möglich.

Nouveau kit CLEARFIL disponible maintenant

Dans la dentisterie restauratrice, la reconstitution coronaire est une étape cruciale mais complexe qui requiert souvent un haut degré de technicité. En combinant le tout nouveau CLEARFIL Universal Bond Quick avec le CLEARFIL DC CORE PLUS, connu pour sa fiabilité, le nouveau kit CLEARFIL de Kuraray Noritake Dental garantit des restaurations sans contrainte et simplifiées avec un minimum de composants.

CLEARFIL Universal Bond Quick

CLEARFIL Universal Bond Quick est le tout nouvel adhésif de Kuraray Noritake Dental, un adhésif en une étape qui peut être utilisé pour les techniques d’auto-mordançage, de mordançage sélectif et d’auto-mordançage. Finis l’attente, le frottage ou l’application de couches supplémentaires ! Alliant le monomère MDP breveté de Kuraray Noritake Dental à des monomères amide hydrophiles, cet adhésif dentaire est capable de pénétrer la surface dentinaire plus rapidement que tout autre, tout en offrant une adhérence plus forte et plus stable.

 

CLEARFIL DC CORE PLUS

CLEARFIL DC CORE PLUS est un matériau de reconstitution coronaire à deux composants et à polymérisation double (photopolymérisation avec propriété auto-polymérisable), qui offre la solution idéale en combinaison avec CLEARFIL Universal Bond Quick. Il est livré sous forme de seringue auto-mélangeuse pour maximiser la facilité d’utilisation, et avec deux types d’embouts applicateurs spéciaux pour accéder aussi bien à la dentine dans le canal radiculaire qu’au tenon. Pour éviter une haute contrainte occlusale au niveau de l’extrémité de la base, CLEARFIL DC CORE PLUS est similaire à la dentine de par son module d’élasticité. La contrainte occlusale est ainsi dispersée sur la surface du canal radiculaire. Grâce à sa formule anti-affaissement, il conserve sa nature, rendant toute matrice superflue.

En combinaison avec CLEARFIL Universal Bond Quick, CLEARFIL DC CORE PLUS garantit des restaurations sans contrainte en un nombre d’étapes minimal. Grâce aux propriétés à polymérisation double de CLEARFIL DC CORE PLUS, CLEARFIL DC Activator n’est pas nécessaire pour créer des adhésifs vraiment universels. En outre, l’adhésion instantanée de CLEARFIL Universal Bond Quick complète l’accélérateur d’auto-polymérisation de CLEARFIL DC CORE PLUS, et ses propriétés mécaniques remarquables garantissent des résultats cliniques exceptionnels et durables.

 

« En remplacement de notre très apprécié kit CLEARFIL DC CORE PLUS, le kit CLEARFIL est le dernier produit qui illustre notre capacité à traduire nos approches de recherche et de développement rigoureusement testées en une solution dentaire optimale. Cette combinaison bien équilibrée rend superflue l’utilisation de CLEARFIL DC Activator pour obtenir un adhésif qui puisse se polymériser à la fois via la lumière et les agents chimiques. Avec seulement deux composants, le kit CLEARFIL montre qu’en utilisant les bons produits, on peut atteindre l’excellence en matière d’adhérence », a expliqué Eileen Tan, responsable Produits Europe pour Kuraray Noritake Dental.

NOUVEAU! CLEARFIL™ CERAMIC PRIMER PLUS

PRÉTRAITER N’A ENCORE JAMAIS ÉTÉ AUSSI SIMPLE

 

CLEARFIL™ CERAMIC PRIMER PLUS est l’agent de prétraitement universel par excellence. Sans mélanger, ce primer est directement utilisable pour toutes vos indications de scellement et réparations. Une seule procédure pour tout. Vous appliquez le primer et séchez immédiatement au jet d’air. Vous continuez ensuite votre procédure de scellement ou de réparation.

 

  • Pas de temps d’action : APPLY & GO
  • Procédure prévisible
  • Tous les matériaux, y compris le métal*
  • Pour toutes les indications de scellement et réparations*
  • Se conserve 3 ans